On ne se moque bien que de ce que l’on aime !

Notre avis

Comme d’habitude avec ce genre de film, le parcours guidé des clins d’œil et des références est amusant parce que jalonné de gags aussi énormes que possible et d’un brun de vulgarité. Même s’il faut reconnaître que celui-ci est assez économe en la matière. Rien d’un chef d’œuvre, juste un produit de série amusant. Pas franchement ce que l’on conseille aux plus jeunes, même si c’est justement le genre de bêtise qui fait rigoler les pré-ados !
J.L.

Informations

Parodie
Réalisé par Craig mazin
A partir de 12 ans
Sortie le 04 juin 2008

Images

{gallery}2008/06/cinema/super-herosmovie/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
{xtypo_dropcap}O{/xtypo_dropcap}n ne se moque bien que de ce que l’on aime ! Et les cinéphiles rendent régulièrement hommage aux plus gros succès du box-office grâce aux parodies, devenu un genre en soit. Le dernier détournement en date s’attaque à un thème particulièrement apprécié des plus jeunes : les super-héros.
Orphelin, Rick Hunter vit avec des grands-parents aimants et passablement secoués. Effacé, pas très sur de lui, Rick est incapable de se faire remarquer par son amour de lycée, la belle Jill Johnson. Une visite dans un laboratoire de recherche va tout changer : Rick est piqué par une libellule génétiquement modifiée. Et très vite, il se découvre des capacités physiques incroyables. De véritables pouvoirs qu’il accueille comme une bénédiction, mais que d’autre pourraient considérer comme de vraies catastrophes vu les difficultés qu’il éprouve à les contrôler. Et ça n’est que le début de ses problèmes. Partageant son temps entre sa vie de lycéen et sa double identité de La Libellule, ce sous-doué de l’exploit héroïque va devoir affronter un super-méchant aussi méchant que taré, le Sablier…

Une parodie qui parle de super-heros, voilà qui peut attirer nos jeunes amateurs de blagues oiseuses ! Seul vrai problème à l’horizon, c’est que l’inspiration, pas toujours au rendez-vous dans ce genre d’exercice, soit remplacée par  le vulgaire et le gras dans des proportions excessives… Cette parodie se consacre essentiellement à tourner en ridicule les trilogies des blockbusters Spider-man et X-Men. Bien que n’élevant guère le genre, cette comédie y parvient pas si mal, sans trop forcer sur le graveleux. L’humour reste au ras des pâquerettes, avec éloge du pet inclus. Scène qui, avouons-le, fait son effet sur les zygomatiques… Un humour beaucoup, beaucoup plus bête que méchant, ou dangereux pour le jeune public. Et qui ne fonctionne vraiment qu’avec ceux qui ont vu les films originaux, bien sûr! Rappelons que ce film a reçu le parrainage de deux producteurs de renom: David Zucker, pilier de la parodie avec son Y a-t-il un pilote dans l’avion, et Robert K. Weiss, producteur du cultissime Blues Brothers… En fait, la critique la plus constructive que l’on puisse faire à ce film est probablement de se concentrer uniquement sur quelques personnages, au lieu de massacrer la grande famille Marvel au complet, comme le titre le laisser entendre…

{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}

Retour en haut de page

Pense Bêtes : mon chien, mon ami

Article précédent

Sauvez Willy : le dessin animé

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité