Les éducatifs s’attaquent à la DS… Une bonne idée ?

Notre avis

Toujours très bien fait et dans le respect d’un apprentissage pédagogique de qualité, l’arrivé sur Nintendo DS de la gamme Passeport est une excellente idée, surtout à un prix qui s’avère raisonnable. Plus léger qu’un réel logiciel éducatif parfois trop rigide et perçu par les enfants comme une astreinte, ce Passeport du CP au CE1 est convivial et plein de petites activités ludiques qui en font un compagnon idéal pour faire réviser en toute discrétion les enfants au bord de la piscine ou au retour de la plage pour un break amusant et utile…
Didier Latil

Ce qu’en disent les enfants

Ce jeu est vraiment bien car je peux y jouer pas trop longtemps dès que j’ai un moment de libre. J’aime bien surtout car il est facile et je débloque des petits jeux très rigolos.
Ivy, 7 ans

Informations

Jeu éducatif sur DS
Edité par Emme
A partir de 6 ans
Environ 30€
www.avanquest.fr

Images

{gallery}2008/07/jeuxvideo/passeport_cpauce1_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a gamme de produits éducatifs Passeport se décline enfin sur la portable de Nintendo avec dans un premier temps la sortie de la version pour les 6/7 ans. 

Les produits de la gamme Passeport sont avant tout conçus pour être ludiques, sans astreintes ni contraintes. Vos enfants n’auront donc pas à passer trop de temps tous les jours ou à se forcer à suivre un programme trop rigide, pour ce qui reste une référence du parascolaire qui se voit enfin décliné sur DS, offrant donc un contenu pédagogique complet conforme avec le Programme Officiel de l’Education Nationale.

Après avoir choisi son sexe et son nom, l’enfant devra entrer son âge, sachant aussi que la version testée correspondait au programme du CP, pour réviser les connaissances acquises durant l’année avant le passage en CE1 en septembre prochain… Pour l’occasion, les enfants retrouveront une mascotte bien sympathique, un petit écureuil, qui les guidera et commentera les prouesses des plus jeunes tout au long de leurs activités.

L’enfant pourra commencer ses révisions à travers 26 séquences de 5 exercices journaliers (130 en tout), chacun durant entre 30 secondes et deux minutes, avec bien entendu la possibilité de continuer à s’entraîner une fois ces cinq épreuves réussies sur des exercices déjà réalisés. L’enfant pourra ainsi débloquer 6 histoires à lire, mais aussi et surtout 6 mini-jeux et 6 quiz, à raison d’un de ces modules par jour, à condition bien entendu qu’il réussisse les activités proposées…

Les exercices touchent aussi bien ses connaissances en français et que son apprentissage à la lecture, sa maîtrise des mathématiques et de la logique, avec des épreuves qui vont de simples additions à des jeux (pendu, quiz, memory), en passant par la reconnaissance de lettres dans des mots, la création de phrases à partir de groupes de mots mis dans le désordre ou encore de la conjugaison. Parmi les autres modules indépendants, on retrouve par exemple l’alphabet avec notamment la possibilité d’écrire sur l’écran tactile par-dessus des lettres, mais aussi la possibilité d’accéder à tout moment aux bonus débloqués. Le stylet est utilisé à bon escient durant les activités, pour glisser/déposer ou pour cliquer sur un élément interactif, tout comme en bonus la possibilité de tourner les pages lors de la lecture d’une histoire… en soufflant sur l’écran !

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Kit Phasmes

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité