Une affaire de fans qui vise les apprentis artistes élevés à la Star Academy…

Notre avis

Plus de 15 ans s’abstenir! Là, faut être fan. Si on n’est pas dans la cible, c’est dur… N’étant ni fan de Priscilla, ni fan de série genre Un Dos Tres, vaut mieux passer à autre chose ! Au peu que j’ai vu, je trouve la BO très répétitive, et les morceaux de danse plutôt rares…  Ce que j’apprécie c’est que ce soit une série française. Sur Disney Channel, il y en a des tonnes ! Ce qui est sur, c’est qu’il y a une demande. C’est bien que la production française essaie d’y répondre.
R.B.

Ce qu’en disent les enfants

On aime bien Priscilla, j’ai le disque et on l’écoute encore… C’est un peu un rêve de toutes les filles de devenir une star, une chanteuse, une danseuse… Je trouve que Priscilla est très bien. Elle est drôle et marrante… C’est une série sympa.
Agnès et Samira, 9 et 10 ans

Informations

Série Télévisée
Réalisé par Charli Beléteau et Jean Marc Thérin
Edité par FTD
Dès 8 ans
Env. 25€

Images

{gallery}2008/07/dvd/chante/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a série musicale pour ados (et pré-ados) n’est plus l’apanage de Disney Channel. France Television s’est lancé dans la course avec un soap sur mesure pour sa star, Priscilla. Une affaire de fans qui vise les apprentis artistes élevés à la Star Academy…

Tina Ravel a 18 ans, un bac en poche, mais ne s’est toujours pas inscrite en fac. Elle garde le plus grand secret sur l’avenir dont elle rêve. Car si elle danse dès qu’on ne la regarde pas, si elle s’isole dans le jardin pour chanter, c’est pour se préparer : la jeune fille participe aux auditions du Studio 24, la plus réputée des écoles de chants et de danse. Elle doit montrer ce dont elle est capable pendant deux jours, pour faire partie des 12 élus qui pourront entrer en première année. Et dès les premiers essais, la compétition s’installe sur scène comme en coulisse, les amitiés se nouent. Et les dons se révèlent. Contre toute attente, Tina est acceptée parmi les rares sélectionnés. Une immense joie qui se trouve vite ternie : ses parents ont accepté un nouveau poste qui les oblige à déménager en Allemagne…

Il fut un temps ou devenir une star était un idéal hors d’atteinte. C’est aujourd’hui un débouché comme un autre si l’on se fit aux émissions populaires qui, à grand renfort de marketing, transforment en quelques semaines un inconnu en bête de scène. Un idéal entretenu par des séries américaines aussi formatées qu’efficaces. Inévitablement, ce genre de success story est très appréciée du jeune public. Pour cette raison, l’intention d’une telle série est justifiée. Le reste est affaire de fan. Il est bon d’être fan de Priscilla avant tout, mais aussi amateur de soap, quelque part entre Un Dos Tres pour l’école et Plus belle la vie pour le soleil du sud. Car tous les thèmes à même de séduire les ados sont là. Sur fond de la poursuite d’une idéal difficile, Tina connaît des conflit avec ses parents, affiche son désir d’indépendance, assume ses choix, apprend à assurer le quotidien… La vie privée de l’héroïne prend bien plus de place que l’exercice de sa passion. Entièrement inspirée et adaptée du disque de Priscilla, la BO s’avère assez pauvre et redondante, et les numéros dansés finalement assez rares, ce qui est assez frustrant. On regrettera aussi que la pédagogie de cet apprentissage artistique ne soit que très vaguement survolé…

Priscilla tire plus son épingle du jeu en chanteuse qu’en danseuse, et assure gentiment en tant qu’actrice. Il faut dire que la réalisation n’est pas révolutionnaire, et le rythme guère dynamique. Reste une série qui se résume à une affaire de fan, et qui n’a finalement pas tant à envier que ses concurrents étrangers. Un prolongement de la tradition des séries "à la AB"! La première saison est réunie dans un coffret 4 DVD, incluant de très maigres bonus : des coulisses en 15 photos et quelques fonds d’écran… Le vrai bonus, c’est le look très réussi du coffret lui-même : chaque DVD est présenté dans une enveloppe renfermant une carte postale détachable. Un design très malin qui plait aux fans, toujours gourmandes d’images…

Frédéric Lelièvre

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Corolle revient pour l’été !

Article précédent

Passeport : du CP au CE1 [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité