Vos enfants vont adorer élever des phasmes ! Et vous ?

Notre avis

Voilà un jouet intelligent qui pourrait faire naître des vocations d’entomologistes ! Observer et élever des insectes aussi étonnant que les phasmes, voilà une expérience originale, facile et qui ravira tous les enfants un peu curieux !
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants
C’est bizarre ces insectes, on a l’impression qu’ils ne bougent jamais et pourtant à chaque fois qu’on regarde ils ne sont plus au même endroit. C’est passionant d’élever des phasmes en tout cas, et moi qui n’aime pas les insectes d’habitude, je trouve ça plutôt chouette là.
Chloé, 9 ans
Informations

Jouet d’élevage
Edité par Fnac Eveil & Jeux
De 4 à 10 ans
Environ 39€95
www.eveiletjeux.com

Images

{gallery}2008/07/jouets/monkitphasmes/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images


{xtypo_dropcap}E{/xtypo_dropcap}lever des phasmes, voilà une idée qui ne va pas plaire aux mamans… Pourtant, ces insectes qui ressemblent à des brindilles sont plutôt captivant à observer et à elever.

Proposé par World Alive en exclusivité chez Fnac Eveil & Jeux, ce Kit Phasmes comprends tout ce qu’il faut pour se lancer dans l’élevage de ces drôles d’insectes qui ressemblent à des branches (en anglais, on appelle ça des Stick Insects).

Dans la boîte, on trouve un terrarium qui se déploie quand on l’ouvre, quelques instruments (une pince, une pipette et une loupe) et surtout la manuel et le bon pour recevoir les œufs. Vous devez en effet commander les œufs (par internet) et attendre que la Poste fasse son travail. Un beau jour, vous recevez donc une minuscule éprouvette avec des œufs et la date probable d’éclosion. Il ne vous reste plus qu’à être patient !

La première surprise, c’est la taille de l’insecte qui sort de l’œuf. Il est facilement 10 fois plus grand dès le premier jour, si bien qu’on se demande même comment il tenait dans sa coquille. Il ne vous reste plus qu’à ajouter des feuilles fraînes de lierre ou de mûrieur, que vous changerez tous les deux jours, et de pulvériser un peu d’eau pour voir vos phasmes grandir, muer, changer de couleur et se reproduire ! D’autant qu’un phasme bien soigné peut vivre un an.

Et pas de panique, en cas d’hécatombe, vous pourrez toujours commander de nouveaux œufs, mais il vous faudra cette fois-ci les acheter.

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Passeport : du CP au CE1 [DS]

Article précédent

Pierre et Vacances ouvre ses ventes hiver 2008-2009 !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité