Le clou ce printemps aux pieds de vos amours seront assurément ces chaussures à roulettes qui déferlent sur la France !
Après un petit temps d’adaptation pour trouver l’équilibre sur les talons, l’amusement est garanti. Quant à l’arrêt, il semble assez sécurisé grâce à la forme du talon biseauté sur les Rofailles et au frein sur les Heelys. Le freinage peut se faire également en dirigeant la chaussure vers l’avant.
En tant que maman, la joie indescriptible de mon champion mise à part, ces chaussures me semblent pratiques pour les enfants, et finalement un investissement raisonnable : sans aller jusqu’à remplacer les baskets pour le sport, elles seront à la fois un jeu et une paire de chaussures confortables.
Leur design est proche des chaussures de skateboard, les Rofailles existent en modèles fille et garçon, elles sont sensiblement moins chères mais à l’usage les enfants semblent préférer les Heelys pour des raisons techniques.
Sylvaine Cohen
La Rofaille a un espace roue-semelle plus important que sa concurrente, du coup on sent moins la roue en roulant et à l’arrêt.
En revanche, les Heelys sont plus stables en roulant, le contact avec le sol est plus rassurant. Elles ont des freins, les roues sont plus discrètes, la marche en est facilité et plus rapide. Elles sont aussi plus silencieuses tant en roulant qu’en marchant, elles permettent de passer en roulant les ornières, là où les Rofailles bloquent. Même si le look des Rofailles est très sympa, style « Vans », je préfère les Heelys qui sont en plus imperméables !
Au bout de quelques utilisations j’ai perdu les caches des Rofailles tout simplement en marchant sans m’en rendre compte, c’est un problème car maintenant je ne peux plus les utiliser comme chaussures tout terrain !
Pour un débutant par contre, il est plus facile de s’équilibrer avec des Rofailles.
Hugo, 12 ans
Baskets à roulette
Modèles Rofaille
Du 32 au 43
82% cuir – 20% synthétique
Env. 69€
Points de vente : 08 70 40 55 77
www.rofaille.com
Modèles Heelys
Env. 89€
www.heelys.com
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e clou ce printemps aux pieds de vos amours seront assurément ces chaussures à roulettes qui déferlent sur la France !
Et oui ! Toujours plus fort, voici la nouvelle chaussure des cours de récré, ou comment faire descendre vos enfants chercher les croissants le dimanche matin avec un enthousiasme non dissimulé.
Top-parents a testé pour vous la chaussure qui roule, arrivée du Japon où la plupart des petits japonais la portent pour se rendre à l’école. Deux marques principales se partagent le marché : Rofaille et Heelys.
La Heelys comme la Rofaille sont les nouvelles baskets astucieuses qui permettent avec la plus grande facilité de passer de la marche à la glisse. D’un simple geste, leurs roues amovibles se clipsent et se déclipsent sous le talon à l’aide d’une simple clé livrée avec les chaussures.
Il suffit pour cela d’ôter le cache au niveau du talon et d’installer à la place la roue. Elles permettent d’effectuer les petits trajets en un temps record sans être encombré d’un skate, de rollers ou de trottinette. Les roulettes sont en polyuréthane très dense et sont pourvues de micros roulements assurant la fluidité du mouvement.Ces chaussures font l’objet d’un véritable culte aujourd’hui, chez les jeunes, et depuis quelques temps chez leurs parents !
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires