1ere-couv-alim-ados

 

 

Un petit ouvrage sur l’alimentation que tous les adolescents et parents devraient lire!

Notre avis

Un livre parlant et très complet sur l’alimentation des adolescents. Chaque parent devrait le lire pour mieux comprendre cette période pas simple à gérer. Très parlant, ce livre nous rappelle la place fondamentale de l’alimentation à l’adolescence qui aura un impact par la suite. Ces propos sont tout à fait d’actualité en ce moment où nous cherchons tous à avoir une meilleure alimentation, et consommer de meilleurs produits! Très instructif!! Des exemples, des cas précis, des témoignages, ce livre nous parle!

Ce qu’en disent les enfants

« Ca fait un peu peur quand on lit le livre, on se reconnait vraiment dedans, tout ce qu’on mange, qu’on grignotte dans la journée, on se rend compte que c’est n’importe quoi… y’a d’autres facons de se nourrir, je sais pas si je vais le faire mais je vais essayer d’y penser plus… » (Maya, 16 ans) 

En détail
« Comment convaincre les ados de l’importance de ce qu’ils mangent et que peut-on leur proposer qui leur soit bénéfique sans être rébarbatif? »
Cet ouvrage aborde les spécificités de l’adolescence et propose des solutions qui prennent en compte les comportements et les besoins de cette période de la vie (appétit féroce, envie de liberté, quête de séduction…) et montre que, grâce à la nutrition, de nombreux problèmes propres aux ados peuvent être résolus: poids, concentration, acné, haleine, sexualité… Une fois les jeunes convaincus qu’il est essentiel de ne pas se jeter à tous les repas sur un burger frites et toute la journée sur des sucreries, il s’agit de donner aux parents les moyens d’appliquer! »
Informations
« Mais pourquoi personne nous le dit? » – L’alimentation santé des ados de Virginie Parée – Editions MOSAIQUE-SANTE
160 pages – 14 €

 

Sortie théatre: Le Bossu de Notre Dame

Article précédent

Pour conserver son âme d’enfant rien de mieux que les biscuits La Trinitaine

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Ado