Un jeu de rôle/action au tour par tour dans l’univers du film !

Notre avis

On a souvent vu adaptation en jeu vidéo plus banale. Son ambiance aventure-action est certes plus agréables que les sempiternels jeux de plates-formes standardisés qui fleurissent de tout côté, mais cela n’empêche pas Prince Caspian sur DS d’être au final très moyen : l’absence de challenge, la durée de vie très limitée (une demi-douzaine d’heures environ) et la répétitivité des situations, pour ne pas parler du manque d’originalité de l’aventure, rendent l’ensemble finalement décevant.
David Choquet

Ce qu’en disent les enfants

Les graphismes du jeu ne sont pas toujours facile à comprendre et ça énerve pas mal. Les combats sont marrants au début avec le stylet, mais c’est quand même un peu toujours la même chose quand on a compris comment ça marche. Et au final, Prince Caspian sur DS est quand même plutôt facile et assez court.
Lucas, 12 ans

Informations

Jeu d’action/aventure sur DS
Edité par Disney Interactive Studios
A partir de 7 ans
Environ 40€
www.disney.fr

Images

{gallery}2008/06/jeuxvideo/narnia_princecaspian_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}O{/xtypo_dropcap}n n’y échappe pas : chaque blockbuster en puissance a droit à son adaptation en jeu vidéo et ce ne sont pas les films Disney comme Le Monde de Narnia : le Prince Caspian qui vont changer cet état de fait. Place donc à sa presque-Majesté !

Un jeu de rôle allégé, voilà comme on pourrait rapidement résumer l’adaptation sur DS de Prince Caspian. On y incarne évidemment le jeune prince mais également une bonne dizaine d’autres personnages du film (dont certains comme récompenses-bonus). L’histoire suit évidemment la même trame, certaines libertés étant bien entendues prises pour étoffer la partie ludique proprement dite, à savoir l’exploration qui ne posera pas de réel problème à la plupart des joueurs, la progression étant à la fois très conventionnelle et sans le moindre vrai casse-tête.

L’aspect le plus original du jeu est sans conteste sa prise en main, notamment pour les combats. Chaque personnage en combat peut attaquer à tout moment tant que sa barre d’énergie est pleine : il faut donc trouver la faille dans la défense ennemie pour transpercer sa garde. De même, il est possible de briser l’élan de l’ennemi en le contrant au bon moment. La frappe proprement dite est décidée par le résultat d’un mini-jeu différent pour chaque type d’arme. Mais encore une fois, si le système est intéressant et très motivant en début de partie (ne serait-ce que le temps nécessaire pour le maîtriser), il manque rapidement de réel challenge et les nombreux et très similaires combats qui parsèment l’aventure rendent les choses un peu lassantes. Seules les boss poseront quelque défi, loin cependant de l’insurmontable. Enfin, sans être graphiquement repoussant, le jeu manque quelque peu de noblesse visuelle et l’écran de jeu principal s’avère même parfois confus. Bref, si Prince Caspian sur DS n’est pas dénué de bonnes choses, l’ensemble manque un peu trop de magie pour qu’on y adhère totalement.

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Bon plan pour des vacances en Belgique

Article précédent

L’après-soleil des tout-petits

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité