Choisissez un thème et c’est parti pour une partie de coloriages…

Notre avis

Si vous trouvez le thème qui passionne l’enfant, il sera ravi de se plonger dans son univers. Les illustrations sont originales et peuvent être le point de départ d’histoires à raconter. Elles sont relativement simples, et permettent donc aux plus jeunes de s’appliquer. La présentation du livre est soignée… même un peu trop? Le cahier de coloriage reste quand même un outil éphémère qui n’a peut-être pas besoin d’un tel niveau d’exigence. Il faut viser une tranche d’âge plus élevée pour en tirer le meilleur parti. La qualité du papier est là, le papier est glacé mais il est impossible de dessiner avec les crayons fournis, qui sont eux de qualité très médiocre et pas assez variés dans la couleur d’où la note.
F.H.

Ce qu’en disent les enfants

Je trouve que c’est très bien dessiné. Mais les crayons ne marchent pas bien et il n’y a rien pour les tailler, alors quand on n’est pas à la maison, c’est pas pratique. Finalement, j’ai fait avec des feutres. Quand on a fini une page, c’est bien parce qu’on peut l’enlever et la donner à quelqu’un ou l’accrocher au mur.

Agathe, 4 ans.

Informations


A partir de 4/5 ans
Editions Flammarion
env. 8,50 €
Site : www.flammarion.com

Images

{gallery}2008/05/livres/jecolorie/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}hoisis le sujet que tu préfères et c’est parti pour de super moments de coloriage.

Cette nouvelle collection propose « Tout un univers à colorier » selon les goûts et les centres d’intérêt des enfants. Une fois coloriées, ce sont 15 pages d’illustrations assez simples et modernes qui pourront être détachées du cahier. La couverture cartonnée comporte un système de rangement pour les 6 crayons à papier dont les couleurs sont choisies en fonction du thème des dessins. Le format est pratique, et les pages blanches à la fin du cahier permettent à l’enfant de laisser courir son imagination pour ajouter ses propres dessins.

Le principe s’appuie sur le succès de la collection « Je dessine les… ». Pour l’instant, il existe 4 volumes : Je colorie les animaux sauvages / les chevaliers / les chevaux / les princesses du monde.

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Article précédent

Le correspondant de Grignotin et Mentalo

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité