Expo_Arman
Une exposition à voir en famille du 4 juin au 16 octobre 2011

En détail selon communiqué
Du 4 juin au 16 octobre 2011, les Baux-de-Provence se mettent à l’heure de l’artiste français Armand Fernandez, bien plus connu sous le nom d’Arman, né à Nice en 1928 et disparu à New-York en 2005.
Alors que le Centre Pompidou lui a consacré à l’automne 2010 une grande exposition, la cité des Baux-de-Provence propose une démarche inédite : il s’agit de faire entrer le visiteur dans l’univers d’Arman, via un parcours qui passe des ateliers aux œuvres, de l’intimité de l’artiste à sa création. C’est l’ambiance de son lieu de vie et de travail que l’on trouvera réinterprétée dans différents lieux des Baux-de-Provence.

Sur le parcours, les œuvres d’Arman seront présentées à l’Hôtel de Porcelet – Musée Brayer, dans toute leur diversité technique et leur richesse de création.  La visite s’achève le soir, en se promenant dans les rues du village médiéval, où l’on découvrira projetées sur les murs, des œuvres d’Arman.

Peintre, sculpteur et plasticien, célèbre pour ses « accumulations », Arman est un artiste pionnier, qui a marqué le XXème siècle, par sa façon de montrer et de faire œuvre avec l’objet. Montres, poupées, voitures, outils, appareils photos, béquilles, instruments de musique : tous les objets manufacturés sont matière à création.

Des ateliers pour les enfants feront écho aux ateliers de l’artiste. Ils permettront aux enfants de découvrir son œuvre par l’épreuve du geste et jouer avec les objets du quotidien : pour les débarrasser de leur fonction utilitaire, les transformer et les donner à voir autrement… Une expérience unique !

Conçu sur mesure par la Fondation A.R.M.A.N., ce parcours qui allie promenade et visites, est pédagogique et ludique. Il s’adressera à tous, aussi bien aux familles, aux amateurs d’art, qu’aux visiteurs venus voir les trésors de la cité Baussenque.

Informations
Pass : 7€ –
Tarifs réduits : 5€ – de 7 à 17 ans, étudiants
Gratuit pour les moins de 7 ans

www.lesbauxdeprovence.com
www.fondation-arman.ch

Pâques et pâquerettes avec les Drôles de Petites Bêtes

Article précédent

Sécurité des enfants en voiture : 65%* des parents ne connaissent toujours pas la norme Isofix…

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés