Northern-lights-in-Tromso-in-Northern-Norway-1920
Dotée d’une histoire millénaire, Oslo est la plus ancienne capitale des pays nordiques. Nichée à l’extrémité de l’un des plus beaux fjords de Norvège, la ville est entourée d’îles et de collines boisées.

Notre avis

Visiter Oslo… Un bonheur simple et total à quelques heures de la France. Le dépaysement y est assuré. C’est une ville de variations et de contrastes , une ville qui abrite des monuments, des musées et des attractions riches et uniques.

En détail
Un peu d’histoire…

Les plus anciens vestiges de la ville remontent à l’an 900. Dès le XIVème siècle , Oslo s’impose comme une importante ville marchande. En 1624, le roi Christian IV décida de rebaptiser la ville. Elle devint Christiana. Au début du XIXème siècle , la ville n’était guère plus grande qu’un petit bourg. .. Suite à la dissolution de l’union avec la Suède, en 1905, le sentiment national était fort, et en 1925, la ville retrouva son nom d’origine : Oslo.

oslo_-528x396La situation géographique de la ville entre fjord et forêt , ses nombreux parcs et espaces verts et son large éventail d’activités font d’Oslo une ville particulièrement bien adaptée aux familles. Quelle que soit la saison, vous trouverez des activités très divertissantes et extrêmement variées.

–       Le parc d’attractions de Tusenfryd As situé à 20 kilomètres au Sud d’Oslo nécessite une journée de visite. Les attractions sont décoiffantes : SpeedMonster, SuperSplash, ThunderCoaster, SpaceShot, SpinSpider ou encore Kanofarten vous projettent de haut en bas et d’avant en arrière. A BadeFryd l’eau est à 25 degrés dans la rivière comme dans les bassins et les tobogans.

7936126810_189fbd1d8a_o Norsk Folkemuseum ou le Musée Norvégien des Arts et Traditions populaires ( Bus 30 depuis Oslo).

Les expositions d’intérieur ouvertes toute l’année sur les costumes traditionnels, l’art populaire et la culture sami, ainsi que l’écomusée de plein air ( ouvert en été comme en hiver) et ses 155 édifices présentent avec beauté et élégance l’histoire et la culture des nombreuses régions norvégiennes. La période estivale offre en plus des danses folkloriques, de la musique, des cuissons de galettes, de l’artisanat, de l’élevage et autres animations. Une boutique et un café terminent cette merveilleuse visite .

oslo_vikingmuseum_194x154–       Vikingskipshuset ( situé à quelques mètres du Norsk Folkemuseum) est comme son nom l’indique le musée des bateaux Viking ; Les bateaux de Gokstad, d’Oseberg ainsi que celui de Tune y sont conservés de manière extraordinaire. Ces bateaux ont été découverts dans trois tumulus en bordure du fjord d’Oslo . Ensevelis il y a 1 100 ans, ils emmenaient leurs propriétaires royaux vers le royaume des morts. L’exposition permanente présente également des squelettes retrouvés dans les bateaux, le chariot, les traîneaux et une partie des pièces retrouvées dans les tombeaux.

–       Kon-Tiki Museet ( bus 30 depuis Oslo)… Thor Heyerdahl acquit une renommée mondiale lorsqu’il traversa l’océan Pacifique avec le Kon -Tiki en 1947. Le musée présente le radeau Kon- Tiki original et le bateau en papyrus Ra II, ainsi que des expositions consacrées à l’île de Pâques.

–       Fotballmuseet. Ce sport est le premier en Norvège . En vous rendant dans ce musée, vous partez à la découverte du football , quel que soit votre âge. Les visites se font en norvégien et en anglais.

–       Akershus Slott ; cette forteresse du Moyen Age dont la construction a commencée vers 1300 a été réaménagé en château Renaissance pendant la première moitié du XVII° siècle. Les magnifiques salles de la forteresse sont aujourd’hui utilisées par le gouvernement comme pièces de réception. Qui plus est, on peut voir l’église du château ainsi que le Mausolée Royal.

–       Fjord Sightseeing, comprenez une croisière. Celle qui dure 2 heures et je vous la recommande passe devant la forteresse, l’Opéra ( l’endroit le plus visité de Norvège), les nombreuses îles paradisiaques ainsi que devant les résidences d’été aux mille couleurs.

oslo_royalpalace_194x169–       Le Palais Royal d’Oslo est la résidence officielle du roi Harald et de la Reine Sonja. Il fut construit sur la colline Slottsbakken durant la 1ère moitié du XIX ème siècle. Tous les 17 mai, à l’occasion de la fête nationale norvégienne, le roi et la famille royale apparaissent au balcon.

Informations

Ou se restaurer ?

–       Café Christiana situé en plein centre ville juste en face du Parlement . La décoration du lieu est une histoire à elle toute seule. Les repas y sont originaux et à déguster sans modération.

–       Restaurant & Seafood Bar, situé en bord de mer sur les quais d’Oslo. Leur soupe de poissons à l’estragon est un pur régal.

Oslo Pass

Cette carte donne droit à l’entrée gratuite dans la plupart des musées et attractions d’Oslo, à la gratuité des transports publics ( zones 1 et 2) , à l’entrée gratuite aux piscines de Frognerbadet et Toyenbadet, à des réductions pour le parc d’attractions, les visites, les restaurants , etc… Pour les enfants , le prix de la carte Oslo Pass est de 120 NOK ( 16, 50 Euros) pour 24 heures, 145 NOK ( 19,80 Euros) pour 48 heures et 190 Nok ( 26 Euros) pour 72 heures.

Change :

La devise monétaire est la Couronne Norvégienne. 1,36 Euros = 10NOF environ

Comment s’y rendre ?

SAS , la compagnie scandinave propose 3 vols directs par jour Paris / Oslo

A partir de 161Euros TTC pour un A/R

25 % de discount pour les enfants âgés de 2 à 11 ans.

www.flysas.fr

Où loger ?

Bravofly group propose des séjours très intéressants au Best Western Kampen Apartment Hotel 4*. Cet hôtel inauguré en août 2008 est situé au centre d’Oslo

-Chambre triple : à partir de 409,09 Euros pour 3 nuits avec le vol Paris / Oslo

– Appartement pour 4 personnes : à partir de 586,54 Euros pour 3 nuits avec le vol Paris / Oslo

Pour tous renseignements tapez : bravofly.fr

Innovation Norway : paris@innovationnorway.no

 

Sortie du DVD – Du vent dans mes mollets

Article précédent

Entre et explore : La maison aux Trésors

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés