pic_midi_couv
note-9

Une expérience à ne pas louper pour les amoureux d’aventure  insolite ! C’est dans les pyrénées au pic du midi.

Notre avis
Il est maintenant possible de passer la nuit dans l’observatoire astronomique du pic du midi à plus de 2877 mètres d’altitude, à côté des scientifiques qui logent ici à  plein temps.

Vous prenez le télécabine à la station de la Mongie Domaine du Tourmalet qui vous permet d’atteindre ce haut lieu  scientifique depuis plus de 130 ans.

L’arrivée est tellement impressionnante qu’elle a inspirée de nombreux tournages de films dont un james bond…

L’observatoire se laisse découvrir tel un vaisseau sortant de la brume.
pic_midi_1
Nous voici à bord de notre « navette spatiale » pour un voyage de découverte des étoiles et des travaux de ses scientifiques . Des astronomes amateurs ont aussi accès à ce matériel professionnel et aident aux observations.

Pour nous mettre dans l’ambiance, les consignes des sécurité nous rappellent que nous sommes vraiment au bout du monde. En cas de mauvaises conditions météo et principalement de fort vent, le télécabine ne fait plus d’aller retour . Heureusement, l’observatoire peut vivre en complète autonomie pendants plusieurs jours.

Aprés plusieurs observations d’étoiles et de planetes, nous allons nous coucher dans nos chambres anciennement réservées exclusivement aux astronomes et qui n’ont pas été relookées.

Le confort de l’hotel y est succint et n’a rien d’un 4 étoiles. Ici c’est le cadre qui est 4 étoiles voire des millions !!
La nuit n’est pas toujours tranquille due au manque d’oxygene qui rajoute du piment à ce moment exceptionnel.
pic_midi_2Le lever de soleil sur la chaine des pyrénées restera un moment inoubliable.
Après un petit déjeuner copieux dans la salle de restaurant commune à tous, les groupes se séparent.
Les touristes redescendent et les très bons skieurs, accompagnés d’un guide de haute montagne, redescendent directement en ski pour là encore un hors piste exceptionnel de plusieurs kilometres !! Ce jour là la neige aussi était de reve.!!

Voici une expérience inoubliable accessible pour les enfants à partir de 8 ans

Informations

Forfait à 269 € par personne en chambre individuelle.

**359 € pour 2 personnes en couchage double.

Montée en téléphérique jusqu’à 16 H 30, (17 H 30 de juin à septembre), visite du site (terrasses et musée), apéritif, coucher du soleil, dîner traditionnel* composé de produits du terroir, animation astronomie avec découverte des étoiles commentée par un animateur professionnel, et accès à la coupole Charvin nouvellement équipée d’un télescope 400 mm Schmidt-Cassegrain. Cette animation est réalisée dans le cadre d’un partenariat entre le Pic du Midi et la Ferme des Etoiles (Fleurance- Gers). Ensuite, nuit au sommet en chambre individuelle**(voir tarifs). Lever de soleil sur la chaîne des Pyrénées, petit déjeuner continental, visite des coupoles des quartiers scientifiques (exclusivité des « Nuits au Sommet » !). Retour vers La Mongie en matinée.

Nombre de places limité à 19 personnes.

Réservation obligatoire

Galerie

pic_midi_3

Illuminations féériques et parade aérienne pour un Noël magique à Beaugrenelle Paris

Article précédent

Khaima l’Oasis aux mille senteurs du St Roch Hôtel , à découvrir jusqu’au printemps 2020

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés