menteurs

De coups de théâtre en quiproquos désopilants, jusqu’au dénouement le plus inattendu.

Notre avis

Le boulevard est un style à part avec ses amants dans le placard et son propre rythme, au public acquis d’apprécier le spectacle. Une fois que l’on passe le cap des trente premières minutes, on s’adapte aux codes classiques du boulevard appliqués ici à la lettre.

Chevalier et Laspales portent le tout à bout de bras, jonglant avec le texte et provoquent le rire. Les deux compères sont inséparables car leur complicité est l’ingrédient secret de leur réussite. Pris dans le tourbillon de cette histoire abracadabrantesque , ils déploient leur talent dans les trente dernières minutes quand toutes les portes claquent et que tous les protagonistes se confrontent en un seul et unique endroit. Si vous êtes dans le public cible, le plaisir sera total, sinon il vous faudra passer un petit temps d’adaptation. La pièce embrasse les forces et faiblesses de ce genre de comédie.
Une nouvelle comédie incontournable à découvrir au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Sylvaine Cohen

En détail

Retrouvez Chevallier et Laspalès, au sommet de leur art, dans une comédie inédite en France : Les Menteurs. Après leur triomphe dans le Dîner de Cons, Philippe Chevallier et Régis Laspalès remontent sur les planches dans une nouvelle comédie irrésistible, Les Menteurs, qui raconte l’histoire de deux policiers anglais chargés d’annoncer une mauvaise nouvelle à deux personnes âgées un soir de Noël.

Le soir de Noël, chargés d’annoncer une mauvaise nouvelle à deux personnes âgées au cœur fragile, deux braves « bobbies » Chevalier et Laspales se rendent, dans le fog londonien, à l’adresse d’une demeure. Avec la maladresse des deux policiers doublée d’une absence de bon sens, l’affaire prend rapidement une tournure burlesque.

La vieille dame n’a plus toute sa tête, son mari essaye de ne pas la perdre, une voisine athlétique en skinhead terrorise sa rue, un pasteur s’émancipe, une jeune fille peut en cacher une autre, un chien aboie mais pas longtemps. De coups de théâtre en quiproquos, on rit ou on sourie jusqu’au dénouement inattendu.

Informations

Les Menteurs

Une comédie anglaise d’Anthony NEILSON
Mise en scène par Jean-Luc MOREAU
Avec Philippe CHEVALLIER et Régis LASPALÈS

Réservations : http://www.portestmartin.com/

Du mardi au vendredi à 20h
Le samedi à 16h45 et 20h30
Le dimanche à 15h

au Théâtre de la Porte Saint-Martin

18 boulevard Saint Martin à Paris

Métro Strasbourg Saint Denis

 

Mini Finger Pocket de Cadbury

Article précédent

Les bons sirops de Combier

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Spectacles