Photomed_iles_paul_ricard

Du 27 mai au 19 juin, première édition d’un nouveau festival annuel de photographies à destination du grand public pour découvrir la culture méditerranéenne.

En détail selon communiqué

Ce nouvel événement, organisé par l’association HORIZONS, possède un tel niveau d’exigence qu’il force le respect des professionnels tout en créant des émotions esthétiques et des interrogations auprès du grand public.

Deux expositions à découvrir
Exposition Claude Nori : le voyage amoureux – île de Bendor
Claude Nori a accepté de se replonger dans les images de ses deux livres (Vacances à l’italienne et Stromboli) publiés dans les années 1980 et de nous faire revivre, à travers elles, la fragile, pudique et éphémère émotion des “premières fois”.

Exposition Jean-Baptiste SENEGAS – île des Embiez
“J’ai commencé l’aventure il y a quelques années et l’envie de photographier ne me quitte plus. Une passion qui me pousse à explorer de nombreux procédés, du plus ancien au plus moderne… ”.

Deux îles dans l’Azur de la Méditerranée… accessibles à tous !
C’est tout naturellement que les îles Paul Ricard s’associent au Festival PHOTOMED , Bendor l’île “des arts” et les Embiez, l’île “Nature”, deux îles sauvages façonnées par Paul Ricard…

De Bendor, jadis caillou battu par les vents, il construit un petit paradis miniature dédié aux artistes et à la création. Un écrin paisible et luxueux, qui conserve à jamais le parfum de la “Dolce vita” méditerranéenne gravée de l’empreinte des grands maîtres des années soixante.

Aux Embiez, l’amoureux de la mer et le passionné de navigation se bat comme véritable sentinelle écologique avant l’heure pour protéger la nature sous toutes ses formes. L’île offre sa nature intacte, la pureté de ses eaux, criques et paysages, ainsi que la précieuse diversité d’une faune et d’une flore protégées, à toutes les générations désireuses de s’adonner aux nombreux loisirs terrestres et nautiques dans ce cadre préservé.

Informations

Photomed : pendant un mois à partir du 27 mai à Sanary/Mer.
dirigé par Jean-Luc Monterosso, directeur de la maison européenne de la photographie

Invité d’honneur, Martin Parr, photographe britannique passionné par la Turquie, membre de la légendaire agence Magnum, partagera ses images, parfois excessives, mais aussi pleines d’humour.

La ville de Six-Fours dont dépend Les Embiez accueillera les stages de photos, en plus d’une exposition.

www.Lesilespaulricard.com

Escapade en famille à Beyrouth – Baalbeck- Liban

Article précédent

Petite nageuse so flashy en Arena

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés