Surfant à la fois sur le phénomène des cartes à collectionner et des mondes virtuels, Mattel continue, après Barbie Girls, à s’imposer dans le monde du jeu vidéo pour enfants !

Sélection Top-Parents

Notre avis

Quelle réussite ! Non seulement le jeu vidéo en lui-même tient tout à fait la route, offrant un monde virtuel sympathique et sécurisé dans lequel les jeunes enfants s’amuseront, mais le look des Funkeys à collectionner est fantastique. Je crois que si j’avais été gamin à leur sortie, j’y aurai laissé toutes mes économies… En tout cas, ça doit faire fureur dans les cours de récréation !
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

J’adore les Funkeys, même si les méchants me font un peut peur quand ils veulent me voler mon argent ! Les jeux sont super, et j’espère avoir d’autres Funkeys pour explorer encore plus le monde de Tarrapinia !
Thomas, 5 ans

Bon. Ce jeu est bien, mais moi je préfère Barbie Girls… mais ça doit être normal, non? J’aime bien les personnages, mais moins le fait qu’il faille absolument de nouveaux Funkeys pour avoir de nouveaux jeux !
Chloé, 8 ans

Informations

Jeux vidéo avec figurines
Edité par Mattel
A partir de 6 ans
Env. 40€ le starter
Environ 10€ le funkeys
fr.ubfunkeys.com

Images

{gallery}2008/04/jouets/ubfunkeys/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
Voir les vidéos
{xtypo_dropcap}S{/xtypo_dropcap}urfant à la fois sur le phénomène des cartes à collectionner et des mondes virtuels, Mattel continue, après Barbie Girls, à s’imposer dans le monde du jeu vidéo pour enfants !

UB Funkeys, c’est d’abord un jeu sur ordinateur !
Il était une fois un monde fantastique, Tarrapinia, spécialement créé pour les enfants à partir de 6 ans. Dans ce monde, vivent les Funkeys, 14 personnages aux identités et styles différents qui permettent d’accéder à des mondes et à des jeux liés à leurs caractéristiques. Par exemple, les Vroom ont accès à Lapuna Station. Ce sont de vrais cascadeurs qui aiment tout ce qui est rapide et dangereux !
Chaque monde propose des zones exclusives de jeux, et à chaque personnage correspond un jeu comme
le Flipper de Vroom ou le Bowling aquatique de Glub. L’objectif est donc de collectionner un maximum de figurines pour faire évoluer son monde Funkeys et découvrir un plus grand nombre de jeux !
En relevant les défis, le joueur peut gagner des pièces pour acheter de nouveaux articles et ainsi personnaliser sa cabane.

C’est aussi une communauté de figurines au look d’enfer à collectionner !

14 personnages différents, chacun décliné en 3 niveaux de rareté, soit 42 personnages. Du plus bizarre au plus rare, les enfants vont les adorer et ils feront fureur dans les cours de récré, mais pas seulement… Les grands craqueront pour leur design résolument tendance et ne résisteront pas à
l’envie de les collectionner !
Pour pénétrer dans cet univers, le principe est simple :
– Connecter son Méga-Funkey au port USB de l’ordinateur (PC uniquement)
– Choisir son Funkey et le placer sur la tête du Méga-Funkey. Le Funkey choisi apparaît alors à l’écran. Il est possible ensuite de changer son personnage, et de découvrir d’autres univers et donc d’autres jeux.

Vidéo : Bande-annonce en anglais (le jeu est bien entièrement en français !)


{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Exposition des Artistes au Musée de la Poste

Article précédent

Qui sera la plus élégante ce printemps ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité