Spyke

Meccano dévoilait hier son premier robot maison, Spyke, un robot WiFi à construire, qui sortira en septembre 2007…

Meccano a profité de la Fanny’s Party, célèbre soirée bimestrielle regroupant tous les fans de technologies mobiles au Hard Rock Café, pour présenter son premier robot WiFi, qui sera sans aucun doute parmi les jouets phares de la fin d’année.
Spyke, c’est son petit nom, semble être un cousin lointain de la Xbox 360, avec ses tons blancs et verts, mais il est pourtant contrôlable via Internet, donc plutôt avec un Mac ou un PC. C’est un robot à assembler selon le principe cher à Meccano depuis son origine. Rappellons cependant qu’avec le temps, il est aujourd’hui bien plus facile de monter un robot Meccano complet qu’une simple voiture Meccano d’il y a vingt ans ! Au coeur de Spyke, une webcam à la place de sa tête…
Une fois monté (de nombreuses variantes seront possibles), il est alors possible de participer à des jeux de vidéo-surveillance, mais surtout de diriger Spyke à distance. Ainsi, du bureau, vous pourrez contrôler Spyke pour aller voir ce que font vos enfants à la maison. Intégrant les technologies les plus récentes de VOIP (Skype), vous pourrez même parler à travers Spyke, et ils pourront vous répondre ! Enfin, Spyke est un robot qui sert aussi de lecteur audio (peu transportable c’est vrai), et capable si vous le souhaitez de retourner tout seul sur sa base pour se recharger !
En bref, un produit original, hi-tech et ludique sur lequel nous reviendrons plus longtemps au moment de sa sortie, annoncée pour septembre…

Constructeur : Meccano
Genre : Robot WiFi
Site Web : www.spykeworld.com

Age : A partir de 10 ans
Prix : N.C.
Sortie prévue : Septembre 2007

{mosmodule module=Articles similaires}

{mosmodule module=Carre Sega}

 
{mosimage}{mosimage}
 

Les restos du coeur 2007

Article précédent

Martin Mystère : le film

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité