La magie d’une bonne bande dessinée, c’est qu’après l’avoir lu et relu des dizaines de fois, on éprouve le même plaisir à la parcourir à nouveau. Cet album en reprend le principe au pied de la lettre. En tout cas au pied de l’extraterrestre. Et cela sans un mot !


Imaginez un gentil extraterrestre qui atterrit sur terre à l’ère du jurassique et traverse les époques de l’humanité, des dinosaures à la révolution industrielle en passant par l’invasion de Huns. Pouvez-vous imaginez les mille et unes occasions qu’a la pauvre créature de finir écrabouillée, ébouillantée, écartelée, dévoré, bref zigouillée de toutes les façons possibles et inimaginables ? Ovni se charge d’en faire le catalogue, et utilise pour cela le principe des chemins à parcourir : vous suivez plusieurs parcours, à vous de deviner lequel parvient à son but !

Deux ténors de la BD
Histoires multiples et sans parole exploitant avec un savoureux humour toutes les richesses de l’illustration, ce concept original est le fruit du travail de deux autorités en matière de plaisirs dessinés pour la jeunesse. Au scénario, Lewis Trondheim. Chevalier des arts et lettres, grand prix d’Angoulême, directeur de la collection Shampooing, Trondheim est un monument de la BD contemporaine. Concepteur de la tentaculaire série Donjons et d’une bonne centaine d’ouvrages, cet infatigable raconteur d’histoires n’en n’est pas à sa première incursion dans l’édition pour la jeunesse. Le dessinateur Fabrice Parme n’est pas un débutant non plus: s’il a fait ses premières armes dans la BD, il s’est définitivement installé dans tous les foyers de France avec son dessin animé La famille Pirate… Et rappelons que ces deux références ont déjà collaboré avec un beau succès grace aux albums de l’excellent Roi Catastrophe.

Avec Ovni, on ne peut pas à proprement parler de bande dessinée, plutôt d’album d’illustration mutant puisque l’action ne se limite pas à la page et se poursuit d’une planche à une autre. Si l’on mettait toutes ces planches à la suite les unes des autres, le tout formerait une unique illustration délirante de près de 9 mètres 60 ! Une bien belle idée pour une expo, non ?

Editeur: Delcourt
Genre : Album illustré
Site Web : www.editions-delcourt.fr

Age : Dès 7 ans
Dessinateur : Fabrice Parme
Sortie prévue : Disponible

{mosmodule module=Articles similaires}

 

{mosmodule module=Carre Sega}

 
{mosimage}{mosimage}{mosimage}
{mosimage}{mosimage}

Ligne Happy Feet

Article précédent

Bugs Bunny sur Glace

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité