Deux simulations de bébés… fille ou garçon ?

Notre avis

Le jeu est plutôt sympa, avec des bébés assez réalistes dans leurs attitudes, par le biais de graphismes soignés et surtout de sons très agréables (rires, pleurs, gazouillis…). On s’attache réellement à son bébé virtuel et on prend plaisir aux tâches répétitives qui vous sont proposées. On découvre (pour les enfants) et/ou on retrouve avec nostalgie (pour les parents) bon nombre des phases de l’éveil et du développement des bébés, y compris l’angoisse de ne pas bien faire, mais certains exercices ne sont pas très faciles à comprendre et cela en devient parfois crispant ! Un prix junior aurait aussi était une bonne idée…
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

C’est trop mignon. On joue à la poupée mais avec un bébé qui réagit, qui pleure et qui rigole. J’ai eu du mal parfois à comprendre ce qu’il fallait faire et j’ai du demander de l’aide à mes parents !
Mathilde, 10 ans

Informations

Simulation de vie sur DS
Edité par Nobilis
A partir de 6 ans
Environ 40€
www.gamezelles.fr

Images

{gallery}2008/08/jeuxvideo/mybaby_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}ous aviez déjà eu droit aux chiens, chats, chevaux et autres créatures en tout genre sur votre Nintendo DS, alors pourquoi ne pas donner à votre fille l’occasion de prendre soin d’un bébé de 0 à 14 mois ?

Le jeu se décline en fait en deux versions. My Baby Girl qui vous permettra de vous occuper d’un premier bébé de sexe féminin et My Baby Boy pour un garçon. Sachant qu’entre 0 et 14 mois, cette période d’éveil et de soins est la même quelle que soit le sexe, la seule différence entre les deux jeux se situera donc sur quelques détails insignifiants, mais rassurez-vous, il est possible, une fois l’éducation de votre premier enfant assurée de choisir librement le sexe des suivants !

Pour le reste, après avoir donné un nom à son bébé et sélectionné quelques critères (si vous êtes un père ou une mère, type racial du bébé…) l’enfant peut se lancer dans l’apprentissage du dur métier de parent. Le développement, tout comme celui de son bambin, se fait assez progressivement, avec les conseils de professionnels (pédiatre et nourrice) qui vont lui expliquer comment donner un biberon, changer une couche, éveiller son enfant, ici en lui faisant saisir son doigt, là en lui parlant à l’aide du micro de la console pour attirer son attention ou là encore en agitant un hochet pour éveiller ses sens…

Le jeu utilise assez bien l’écran tactile ou le micro pour lui demander de plus en plus de soins/exercices au fur et à mesure du développement de sa progéniture. Il faut être très attentif aux mimiques de son enfant pour comprendre ses besoins, ne pas être avare de caresses et de moments câlins, et suivre les conseils d’un pédiatre (pas toujours très clairs) qui fixe des objectifs qui signifieront alors le passage au mois suivant. Car c’est bien là le point crucial du jeu, le bébé évolue, grandit sous ses yeux émerveillés, pour finalement réaliser ses premiers pas. Il est un peu dommage que le jeu ne propose pas l’interaction entre plusieurs bébés (comme le fait un Nintendogs) ou des "délires" en réseau (courses de bébés à quatre pattes et autres…), mais en prenant de belles photos, les petites filles gagneront de nombreux vêtements et accessoires qui permettront de vraiment jouer à la poupée en personnalisant à souhait son bout’ chou. Des ajouts par le biais du WiFi, pour des mini-jeux ou l’achat de vêtements auraient été de bonnes idées, tout comme un peu plus d’activités car on tourne assez vite en rond…

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

La Momie : la tombe de l’empereur dragon

Article précédent

Un Photomaton à l’ancienne installé au Palais de Tokyo à Paris

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité