Les Contes du Bigorneau montrent à quel point la Bretagne est marquée par la mer, lieu d’aventures merveilleuses et de rencontres dangereuses.

Notre avis

C’est parfois drôle, souvent très sombre, mais toujours envoûtant. Du genre de contes dont on se souvient pendant longtemps. En tout cas, un second volume sur la Bretagne tout aussi réussi que le premier !
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

C’est pas mal ! Il y en a une qui fait drôlement peur, c’est «Le Diable qui voulait être capitaine»… et toutes les histoires sont assez effrayantes ! Moi je déconseillerai de le faire écouter aux plus petits. Même moi, j’ai eu les chocottes !
Chloé, 8 ans

Informations

Contes et musiques de Bretagne
ARB Music
Env. 17€90
A partir de 5 ans
www.arbmusic.com

Images

{gallery}2008/03/musique/lescontesdubigorneau/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près les contes du Menhir qui illustraient la Bretagne des terres, Les contes du Bigorneau montrent à quel point la Bretagne est marquée par la mer, lieu d’aventures merveilleuses et de rencontres dangereuses.

Dans Les contes du Bigorneau, en mer tout peut arriver. En un instant, la brume peut se former et le calme plat s’installer ou au contraire, le vent se lever et la tempête se déchaîner.
Parfois, le naufrage des bateaux est organisé de la côte tout comme, parfois, le diable, sans crier gare, se transforme en pilote de mer et prend la barre des événements. Enfin, heureusement, Saint-Maudez répond à l’appel au secours de ceux qui l’invoquent contre les pirates !

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Alvin et les Chipmunks [Wii]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité