Un roman sur la protection des espèces en voie de disparition.

Notre avis

La série des Sauvenature s’enrichie d’un nouveau volume très réussi. L’écriture est moderne et s’avère passionnante pour les enfants, qui dévorent le roman comme une véritable enquête policière.
Stéphane Lavoisard    

Ce qu’en disent les enfants

C’est le premier roman des Sauvenature que je lis et j’ai bien envie de découvrir les autres ! Celui-là est pour la sauvegarde des loups contrairement à ce que le titre peut laisser penser. J’ai bien aimé.
Chloé, 9 ans

Informations

Roman
De Jean-Marie Defossez
Illustré par Fabien Pense
Editions Castor Cadet
Dès 8 ans
Env. 5€95

www.flammarion.com

Images

{gallery}2008/08/livres/gareauxloups/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}S{/xtypo_dropcap}ixième roman de la série des Sauvenature, Gare aux Loups aborde le thème très sensible de la protection des espèces en voie de disparition.


En visite au parc naturel de Yellowstone aux Etats-Unis, les Sauvenature sont impatients de pouvoir y observer des loups. Mais dès leur arrivée, ils découvrent que nombreux sont les habitants qui considèrent qu’un bon loup est un loup mort. A commencer par Tony, le fils de leur logeur, un passionné de chasse.

Les Sauvenature lui préfèrent la compagnie de Douglas, un ami de leurs parents. Après une nuit de veille dans un affût, une meute apparaît enfin menée par un superbe loup albinos. Quand une détonation déchire le silence de la forêt, un loup s’effrondre, tué net.

Très vite les soupçons se portent sur Tony, mais comment lui faire avouer ? La ruse, la force de persuasion, et surtout le chagrin des trois héros ôtent à Tony toute envie de tuer à nouveau. Son arme de traque sera désormais un appareil photo !

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Grabouillon vol.3 : Pique-nique panique !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité