Le foot de rue continue de connaître un gros succès et c’est donc fort logiquement qu’EA Sports nous propose le seul jeu du genre sur Xbox 360, dans un troisième opus hélas plutôt décevant !

Notre avis

Avec une prise en main quasi-immédiate, on retrouve une réalisation graphique correcte et plutôt originale, avec de bonnes animations et des effets visuels très colorés, même s’il n’y a rien de transcendant dans les modes de jeu, la variété des coups ou l’ambiance sonore, bien fade et très loin de ce qu’on aurait pu attendre d’un jeu destiné aux plus jeunes. Le prix semble carrément excessif, car si vous jouez seul, vous allez très vite vous en lasser…
Didier Latil

Ce qu’en disent les enfants

Au bout de quelques matchs, je me suis ennuyé, les actions se ressemblant vraiment trop. Je préfère attendre le jeu Foot 2 Rue !
Clément, 12 ans

Informations

Foot de rue sur Xbox 360
Edité par EA Sports
A partir de 7 ans
Environ 70 €

Images

{gallery}2008/04/jeuxvideo/fifastreet3_xbox360/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
Voir les vidéos
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e foot de rue continue de connaître un gros succès et c’est donc fort logiquement qu’EA Sports nous propose le seul jeu du genre sur Xbox 360, dans un troisième opus hélas plutôt décevant !

Si vous aimez les dribbles et gestes techniques spectaculaires plutôt que de vrais matchs réalistes, voici sans aucun doute un titre qui va ravir les plus jeunes, même si l’arrivée prochaine d’une adaptation du dessin animée Foot 2 Rue sembler plus les exciter… Adoptant un style graphique très cartoon, avec des personnages filiformes, ce sont près de 250 joueurs parmi les plus célèbres du moment qui vous sont proposés dans des matchs en 5 contre 5. Encore plus orienté arcade que ses prédécesseurs, ce FIFA Street propose une jouabilité très simple, qui permet de facilement faire des passes, des tirs et surtout des dribbles spectaculaires. On dirige les joueurs avec le stick gauche, le stick droit sert à réaliser les dribbles et les boutons à tirer, passer ou jongler, avec une jauge Gamebreaker se remplissant alors pour déclencher des coups encore plus délirants. S’il propose des matches à deux ou à quatre sur la console, le jeu se révèle surtout sympa en multijoueur sur le Xbox Live, même si le manque de variété dans la jouabilité lassera assez vite les plus acharnés d’entre vous. Pas de vrai mode carrière ni de bonus qui valent le détour, pour un jeu sympathique mais à la durée de vie bien courte…

Vidéo : bande-annonce de Ronaldihno

{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}

Retour en haut de page

Tamagotchi Familitchi

Article précédent

Un château pour les enfants : Vaux le Vicomte

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité