Pour expliquer et promouvoir auprès des usagers de la mer les gestes pratiques pour préserver la Méditerranée.
.
Consommation et écologie
www.comptoirdeslys.fr
{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}urant l’été 2008, la marque de produits d’entretien ménager Etamine du Lys participe à la 7ème campagne de sensibilisation à l’environnement Ecogestes Méditérranée . Le but ? Expliquer et promouvoir auprès des usagers de la mer les gestes pratiques pour préserver la Méditerranée.
70% des déchets trouvés dans la mer étant issus des activités terrestres, Etamine du Lys veut, à travers la modification des comportements, contribuer à combattre cette pollution.
C’est ainsi qu’à partir du 4 juillet prochain, 60 ambassadeurs (salariés, professionnels de l’environnement et bénévoles) iront à la rencontre des plaisanciers sur les lieux de pratiques, au plus près des enjeux, pour sensibiliser aux comportements écologiques :
la nécessité d’économiser l’eau, pourquoi il est nécessaire de ne pas racler les fonds à l’ancrage, et l’importance de l’utilisation de produits d’entretien sur bases végétales pour le lavage des bateaux, de la vaisselle et du linge… Bref, transformer les interlocuteurs en partenaires pour favoriser l’adoption de nouveaux comportements éco-responsables.
Pour « garder les bonnes habitudes » les plaisanciers sont ensuite invités à signer un engagement écologique.
Parallèlement à la campagne de sensibilisation, dès le mois de Juin, tous les produits « Vaisselle Main 1L citron/menthe » d’Etamine du Lys porteront une collerette expliquant l’opération. 10% du produit de la vente de chaque bouteille sera reversé au collectif Ecogestes Méditérrannée.
Cette action se tiendra jusqu’à épuisement des collerettes et permettra de financer la prochaine opération Ecogestes Méditerranée.
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires