Après le triomphe de Swan Lake à Paris, la toute nouvelle création de Matthew Bourne est un ballet féerique d’après le chef-d’oeuvre de Tim Burton.  L’univers magique du réalisateur, mélange d’horreur et de fantaisie, réinventé pour la danse.

Sélection Top-Parents

Notre avis

Ce ballet époustouflant de perfection fera tour à tour frissonner, rire et même verser quelques larmes d’émotion  aux enfants comme aux grands.
Un véritable chef d’œuvre à partir de 8 ans même si le théâtre propose 3 ans.
Certaines scènes pourront par l’histoire et les sonorités très violentes inquiéter les plus jeunes. Pour ceux que cela tente tout de même des places derrière une vitre sont prévues.
S.C.

Ce qu’en disent les enfants

Le spectacle est magnifique, l’univers magique et le ballet féerique même si l’histoire est parfois un peu difficile à comprendre.
C’était extraordinaire de voir puis d’entendre l’orchestre.
Florian et Quentin, 12 ans

Une si jolie histoire même avec ses éclairs d’horreur,  sur une musique superbe, une façon d’amener les enfants à la danse classique dans une mise en scène d’aujourd’hui.
Formidable car plaira autant aux filles qu’aux garçons alors qu’habituellement à notre âge ce sont plutôt les filles qui sont  attirées par les ballets.
On voit ici comme le texte peut être inutile pour comprendre une histoire.
Heidi, 14 ans

Informations

Spectacle
Théâtre du Châtelet à Paris
du 8 octobre au 2 novembre
A partir de 8 ans
www.chatelet-theatre.com

Images

{gallery}2008/10/spectacles/edwardauxmainsdargent/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images


{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près le triomphe de Swan Lake à Paris, la toute nouvelle création de Matthew Bourne est un ballet féerique d’après le chef-d’oeuvre de Tim Burton.  L’univers magique du réalisateur, mélange d’horreur et de fantaisie, réinventé pour la danse.

Créé fin 2005 à Londres, « Edward aux mains d’argent » est un conte féerique émouvant destiné à tout public et qui est un spectacle événement pour cette fin d’année.

Cette création repose sur l’histoire du film culte de Tim Burton, celle d’un garçon créé par un inventeur excentrique qui meurt avant de l’avoir terminé. Abandonné avec des lames de ciseaux à la place des mains, Edward tente de s’intégrer dans l’univers étrange d’une banlieue américaine.

La mise en scène pleine d’humour et d’émotion, est de Matthew Bourne, elle comprend une troupe de 30 danseurs, un orchestre de 12 musiciens. Les décors sont de Lez Brotheston et on retrouve la musique originale du film..
 

Sylvaine Cohen

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

 


Retour en haut de page

La famille suricate

Article précédent

Franklin : les aventures des courageux chevaliers

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité