Si vos enfants adorent dessiner, que vous avez régulièrement ressorti votre Pictionary pour des soirées mémorables, alors il y a de grandes chances qu’ils adorent le nouveau jeu de Sega !

Sélection Top-Parents

Notre avis

Pour être clair, il n’y a rien de révolutionnaire dans ce que propose Dessinoquiz. Le principe fonctionne depuis "Dessiner c’est gagné" ou le "Pictonary". Ce qui fait que le jeu est vraiment excellent, c’est son mode multijoueur. D’ailleurs, seul, c’est vraiment limite, en dehors du mode apprentissage qui permet aux plus mauvais (dont moi) d’apprendre à mieux dessiner. Par contre, en multijoueur, c’est le délire complet, petits et grands s’amusent comme des fous !
S.L.

Ce qu’en disent les enfants

C’est franchement excellent ! Les nombreux modes de jeu en multijoueur permettent de s’amuser pendant des heures.
Chloé, 9 ans

Informations

Jeu de dessin Nintendo DS

Edité par Sega
A partir de 5 ans
Environ 30€
www.sega.fr

Images

{gallery}2008/11/jeuxvideo/dessinoquiz_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}S{/xtypo_dropcap}i vos enfants adorent dessiner, que vous avez régulièrement ressorti votre Pictionary pour des soirées mémorables, alors il y a de grandes chances qu’ils adorent le nouveau jeu de Sega !

DessinoQuiz est un jeu dans lequel chaque joueur dessine tour à tour l’image correspondant à un mot donné par la console, tandis que les autres tentent de deviner de quoi il s’agit en les voyant apparaître en temps réel sur leur propre console. Les mots sont générés au hasard et peuvent être de n’importe quelle nature, de «pomme» à «cascade» en passant par «majordome» ! Même si l’art n’est pas votre fort, les trois modes de jeu sont là pour contenter tous les joueurs, jusqu’à vous apprendre à dessiner !

Le mode Multi-joueurs de DessinoQuiz rassemble jusqu’à huit joueurs simultanément dans différentes épreuves. Dans le mode Picture Pass, par exemple, un sujet est passé de joueur en joueur et le dernier doit deviner ce que peut bien représenter cette ‘œuvre’ collective. Les modes un joueur et deux joueurs proposent quant à eux aux participants de deviner ce que représente une image à partir d’une bibliothèque de 300 dessins, créés par des gens de tous âges, tandis que le mode « tutorial » enseigne aux joueurs l’art et la manière de dessiner différentes images parmi les quatre catégories principales que sont Animaux, Objets, Aliments, et Autres.
L’Art est enfin à portée de stylet !

Stéphane Lavoisard

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Quantum of Solace

Article précédent

Lego Bionicle : Jetrax T6

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité