Bienvenue dans un monde drôle et captivant, magnifié par une animation éblouissante. Une fois de plus, l’animation impose sa suprématie dans l’art de captiver toute la famille !

Sélection Top-Parents

Notre avis

C’est d’abord surprenant ce monde composé d’îles qui flottent un peu partout… Les personnages aussi sont bien particuliers, on est loin du réalisme à la Shrek! Très vite l’aventure prend son rythme, d’autant qu’on en prend plein les yeux. C’est très beau. Plus le film avance, plus c’est sombre et menaçant. Certains décors mériteraient un arrêt sur image… Les dialogues sont vifs, l’humour est bien amené. Du sur mesure pour les gosses, mais les plus vieux ne s’ennuient pas. Il y a même des moments graves, limite contemplatifs, avant que l’action ne reprenne. Le dernier combat est tonitruant à souhait et le final bien délirant ! C’est vraiment original, et une vraie réussite esthétique.
F.T.

Ce qu’en disent les enfants

J’aime beaucoup Gwizdo et Lian Chu. Et encore plus Hector ! Il est éclatant, on comprend qu’à moitié ce qu’il dit… C’est les mêmes personnages que dans le dessin animé, mais c’est une histoire complètement nouvelle. Même les dragons, c’est la première fois qu’on les voit… J’aime bien l’histoire, et les scènes avec les dragons sont super réussies. Surtout celle avec le dragon qui rigole! Il y a tout le temps de l’action… Le Bouffemonde il fait "flipper" ! Les petits peuvent avoir un peu peur, mais quand même, c’est un dessin animé pour enfants !
Cyril, 9 ans

Informations

Dessin animé
Réalisé par Guillaume Ivernel et Arthur Qwak
A partir de 6 ans
Sortie le 26 mars
www.chasseursdedragons-lefilm.fr

Images

{gallery}2008/03/cinema/chasseursdedragons/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
Voir les vidéos
{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}es dragons terrifiants, de nobles chevaliers, de fragiles princesses, nos recueils de contes en sont remplis. Mais une pareille équipe de magouilleurs chasseurs de dragons, une telle collection de dragons cinglés, c’est une première ! Bienvenue dans un monde drôle et captivant, magnifié par une animation éblouissante. Une fois de plus, l’animation impose sa suprématie dans l’art de captiver toute la famille !
Gwizdo et Lian-Chu sont complices depuis l’orphelinat. Malingre et peureux, le premier est un maître dans l’art d’extorquer de l’argent. Montagne de muscle au cœur d’or, le second ne rêve que de tranquillité et… de tricot. Accompagnés d’un étrange chien bleu qui parle et peut allumer un feu d’un pipi, ils sont chasseurs de dragons. Car dans cet univers d’îles qui flottent dans les airs, les dragons pullulent, sous toutes les formes et toutes les tailles. Entre l’appétit des dragons et les mauvais payeurs, la vie n’est pas facile… et cela empire lorsqu’ils sauvent la vie d’une fillette. La tête pleine de héros de livres pour midinettes, la petite Zoé est sûre d’avoir trouvé en Gwizdo et Lian-Chu ces chevaliers que son oncle, le richissime seigneur Arnold, cherche désespérément. Le puissant seigneur n’est plus qu’un vieillard malade des suites d’une malédiction qui revient menacer le monde. En effet, les signes annonciateurs du Bouffemonde, le plus terrible et destructeur des dragons, ne cessent de s’accumuler. Nos deux compères sont donc engagés pour sauver le monde… Gwizdo songe surtout à se sauver tout court, en emportant la belle avance sur la récompense ! C’est sans compter sur la malicieuse Zoé…

Ni satire à la Shrek, ni énième resucée du duo chevalier héroïque / vilain dragon, ce Chasseur de Dragons s’approprie les bases de l’héroïc-fantasy pour bâtir un univers original, décapant et exotique. Un ton novateur et des personnages très attachants qui se sont déjà fait une place dans le cœur de nombreux fans de par le monde grâce à la série animée éponyme, elle-même déclinée en DVD, BD, jouets… Préquelle des aventures du terrible duo, ce film n’est pas une simple déclinaison mais bien une aventure à part. Un univers si original que Vincent Lindon, pourtant réticent à ce genre d’exercice, s’est laissé convaincre à doubler Lian Chu, entraînant son complice Patrick Timsit dans l’aventure pour incarner Gwizdo. Philippe Nahon en seigneur aveugle et Amanda Lear en lugubre médecin complètent cette équipe surprenante ! Drôle, enlevée, impertinente parfois, la vigueur du récit tout public est servie par une mise en image carrément bluffante. Une réussite esthétique qui a presque entièrement été fabriquée… en plein cœur de Paris ! Le projet a été piloté par Futurikon (producteur des séries minuscules, Kaput et Zorsky…), qui en a confié l’animation numérique essentiellement à Mac Guff Line, référence en la matière. Le résultat est éloquent. En concurrence directe avec les productions des studios américains, Chasseurs de Dragons est une démonstration de plus du remarquable potentiel de l’animation française.

Si les personnages ronds et expressifs gardent leur approche enfantine, designers et animateurs se sont lâchés sur les décors, remarquables, et le soin apporté à l’animation, fluide, inventive et rapide. Du haut de gamme soutenu par la musique de Klaus Badelt, compositeur notamment du premier Pirates des Caraïbes… Cartoonesques mais pas creux, les personnages font un étonnant contraste avec des dragons surprenants, des décors magnifiques, et une mise en scène navigant entre la poésie, le gaguesque pur et une narration dramatique qui peut, dans certaines scènes, devenir très impressionnante ! Du rire au frisson, ce Chasseurs de Dragons est à découvrir sur grand écran. Histoire de faire mentir les vieux contes où les héros sont nobles à en être sans saveur, et les dragons bêtement dentus. Amateurs de la série animée ou pas, jeunes et moins jeunes y trouveront forcément leur compte, et les aînés qui les accompagneront n’auront pas le temps de s’ennuyer…

Vidéo



{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}

Retour en haut de page

Totally Spies : totalement grillées

Article précédent

Petit Pois

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité