Après Léa Passion Bébé chez Ubisoft, c’est au tour de THQ de proposer une simulation de bébés !

Notre avis

Le genre "simulation de bébé" n’a toujours pas de référence après la sortie de Bébé Academy. Certes le titre de THQ est un peu plus jouable que celui d’Ubisoft, mais le parti-pris réaliste des graphismes est à le fois dérangeant et finalement très désuet. Au final, ça ne prends pas et on ne s’amuse pas… en tout cas, ça ne fait pas rêver les petites filles alors que c’est le but initial… Et vraiment, le côté "Nintendogs" avec des bébés, c’est bizarre, non ?
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

Il est marrant ce jeu mais vraiment, si je dois choisir entre « Bébé Académie » et «Léa Passion Bébé », je choisirai le second… Je préfère l’histoire de baby-sitting à ce jeu à la Nintendogs !
Chloé, 8 ans

Informations

Simulation de bébés sur DS
Edité par THQ
A partir de 7 ans
Environ 40€
www.playthq.fr

Images

{gallery}2008/04/jeuxvideo/bebeacademy_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}onner à manger à son bébé, le changer, lui apprendre à marcher, le chouchouter, le câliner… Le jeu DS remplacera-t’il le poupon d’antan ?

Destiné aux petites filles, Bébé Academy leur permet de devenir une vraie maman. Pour commencer, elles vont pouvoir avoir leur propre bébé. Et pour ça, on choisit son "modèle" ! On sélectionne le sexe, la couleur de sa peau, la couleur et la forme de ses yeux et la forme de son nez (et entre nous, sans vouloir polémiquer et sans arrières-pensées religieuses, je trouve le côté "bébé sur commande" un peu déplacé!). Après cela, on lui choisi un nom, une coupe de cheveux, puis on peut lui acheter chapeaux, chaussures, robes et ensembles, et personnaliser la maison et bien sûr la chambre de bébé.

Grâce aux fonctionnalités de la Nintendo DS, Bébé Academy créé une vraie interaction entre le bébé virtuel et sa jeune maman. Prendre soin de bébé avec son stylet, s’en servir comme d’une cuillère pour le nourrir ou comme d’un savon pour le laver. Bébé ne manque pas d’attentions ! Et lorsqu’il s’agite, il suffit de lui parler via le micro de la console pour le rassurer ! De véritables liens se tissent.

Mais le cœur du jeu consiste dans les nombreuses activités et mini-jeux à accomplir pour effectuer les tâches quotidiennes. Lui donner à manger, le changer, lui donner son bain et veiller sur son sommeil, chaque tâche donne lieu à un mini-jeux simple mais réussi. Au fur et à mesure que bébé grandit, son jeune parent virtuel peut également lui apprendre les parties de son corps, mais aussi à se déplacer à quatre pattes puis à marcher, à jouer à cache-cache, à taper dans les mains ou à jouer avec ses jouets !

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Zoo Tycoon 2 [DS]

Article précédent

Les seigneurs de la mer

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité