CINÉMA > Après un premier film vraiment nul et un ovni hilarant signé Chabat, voici le nouvel Astérix avec son armada de marketing ! Bilan ? Bof…

{tab=L'AVIS DE TOP-PARENTS}

Il n’y a rien à redire, ce troisième volet d’Astérix a du bon. Nous voilà tout d’abord débarrassés d’un Christian Clavier horripilant à souhait dans le rôle titre. Ensuite, il semblait difficile de faire aussi nul que le premier volet. Seulement voilà, les bons côtés s’arrêtent là. Si les très jeunes enfants vont s’amuser des effets spéciaux à gogo, oubliez le second degré et l’humour non-sense de l’opus de Chabat ! Et la horde de stars qui défilent devant la caméra (parfois sans raison ni talent) ne sauve pas le film… qui s’avère donc un spectacle à peine familial tant les adultes risquent de s’y ennuyer fermement !
S.L.

Comédie
Réalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier
Dès 5 ans
Sortie le 30 janvier 2008
{mosimage}
Après un premier film vraiment nul et un ovni hilarant signé Chabat, voici le nouvel Astérix avec son armada de marketing ! Bilan ? Bof…
« Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d’épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d’une Olympiade. » Voilà le synopsis complet du film, aveux en soi d’un scénario très limite. Car si le film peut se targuer d’être une adaptation « au plus proche » de l’univers de la BD, certainement plus fidèle d’ailleurs que le premier volet et que le délirant second, il ne dépasse pas ce stade. De fait, seuls les inconditionnels du héros gaulois et les plus jeunes enfants y trouveront un intérêt. Demeure un budget colossal qui se voit, à commencer par un casting qui reste le plus bel atout du film : Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Alain Delon, Stéphane Rousseau, Vanessa Hessler, José Garcia, Franck Dubosc, Jean-Pierre Cassel, Alexandre Astier, Elie Semoun, Sim, Adriana Karembeu, Francis Lalanne ou encore Michael Schumacher ! Autant de stars et de guest-stars qui n’arrivent pas à faire oublier le platitude générale du scénario. Les adultes et les grands souriront, les petits apprécieront les héros colorés et les scènes d’action… mais avec la débauche promotionnelle qui entoure le film, on ne peut qu’être déçu !
 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2008/01/cinema/asterix/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Site internet Petite Princesse

Article précédent

Dick King-Smith: de Babe au Dragon des Mers

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité