
Un album fabuleux qui rend gai et heureux de vivre à écouter les prochains jours de pluie ! Vives les giboulées de mars !
Cet album est d’un enthousiasme extraordinaire. Le récit palpitant du pingouin nous entraîne dans des aventures étonnantes et périlleuses. Sa bonne humeur -il prend tous les accidents de la vie du bon côté – le rend extrêmement sympathique.À découvrir au plus vite !
Marie Torrès
J’ai écouté toute l’histoire avec maman en suivant les dessins. J’ai eu peur pour lui quand il grimpe dans le canon. Il aurait pu mourir dans le feu ! Il a eu de la chance de tomber dans un filet de poissons car les pingouins adorent les poissons.
Noiréblanc le pingouin, conteur à Radio Banquise est soucieux. Il n’a plus d’histoires à raconter lors de ses émissions. Il décide de partir en voyage à la recherche d’aventures et de souvenirs à partager avec ses auditeurs. Le voici entraîné dans un périple autour du monde où il fera la connaissance d’une foule de personnages hauts en couleur. Il apprendra le pouvoir de l’amitié et reviendra en héros.
Noiréblanc le pingouin part en voyage
Lu par Benjamin Jungers
Textes de Margret et H.A.Rey
Aux éditions : Gallimard
32 pages + un CD de 30 mn
Thèmes : Radio-Voyage- Aventures- Mer-Animaux
Âge : de 4 à 7 ans
Prix : 10 €
www.gallimard-jeunesse. fr/jukebox










Commentaires