Jeanne_dArc_derniere_mission

Le musée national de la Marine célèbre la Jeanne d’Arc. mythique porte-hélicoptères de la Marine nationale.
Quelques semaines après son ultime retour à Brest, une exposition présente 70 photographies de son 45e et dernier voyage.

En détail selon communiqué

Le mythique porte-hélicoptères de la Marine nationale tire sa révérence après une carrière exceptionnelle. A l’issue de cette dernière mission, le musée national de la Marine de Brest nous embarque une dernière fois sur la « Jeanne » à travers une exposition de photographies. Hommage vibrant à ce navire légendaire, les 70 clichés de cette ultime campagne témoignent des mille facettes de la vie à bord avant l’adieu à ce bateau pas comme les autres, qui suscite l’affection de l’ensemble du monde maritime.

L’ultime campagne
Cette 45e et ultime campagne a eu sans doute une saveur bien particulière dans le cœur des 600 marins qui, pour la dernière fois, ont pris la mer, six mois durant. Accompagnée de la frégate Courbet, la Jeanne d’Arc a encore une fois accompli ses missions. Mais aujourd’hui, la Jeanne passe le relais, le démantèlement est proche.

Mythique Jeanne d’Arc
De New York à Valparaiso, de Rio à Hong Kong, de Vladivostok à Dakar, ce porte-hélicoptères aura embarqué plus de 15 000 marins et formé plus de 6 400 officiers en 45 ans de service actif et autant de campagnes. Elle aura ainsi parcouru près d’1,8 million de milles nautiques.

L’exposition : un hommage en images
Des machines au pont d’envol, des escales au passage de la Ligne, 70 photographies et deux films documentaires retracent l’aventure maritime exceptionnelle de cette dernière campagne. Plongés dans les entrailles du porte-hélicoptères, les deux photographes de la Marine ont pu saisir sur le vif tous les visages de vie à bord et au-delà du bord.

L’exposition « La Jeanne d’Arc, dernière mission », le parcours dans les collections permanentes commenté par les nouveaux audio guides en 5 langues, la redécouverte du Donjon rénové, la création de nouveaux espaces thématiques, les plus beaux points de vue sur la rade, les ports militaires et de commerce, la Penfeld… Autant de raison de venir ou revenir au musée du château !

 

Informations
Musée National de la marine de Brest
Du 29 juin au 31 décembre 2010

Rentrée des classes 2010 : « Il était une fois……..Scotch® »

Article précédent

S’AIMER SOI POUR MIEUX VIVRE À DEUX

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés