cancan20130323

Pour divertir toute la famille, dansez maintenant !

Notre avis
Plus d’un siècle de musique d’Amours est balayé en 1h30 de spectacle. Le public va tournoyer de la Barcarolle (1851) à La Vie en Rose (1947) en passant par les airs d’opéras-bouffes les plus célèbres d’Offenbach.
C’est à y perdre parfois le fil de l’histoire mais y-en-a-t-il vraiment une ? Plutôt un fil conducteur qui assure une ambiance très joyeuse, légèrement insolente et festive qui ne peut que faire sourire le spectateur. Si le French Cancan comme on l’entend est assez présent, il laisse aussi place au tango, à des numéros anachroniques comme la danse dans la « Salle Noire » où les danseurs peuvent rappeler « Valentin le désossé » en Moonwalk grâce aux lumières ou un numéro venu des Indes, et à la chanson d’airs connus de tous comme attachés à Paris, à Montmartre même.
Un très chouette spectacle pour toute la famille, les enfants à partir de 3 ans en sont sortis, enchantés.
Sylvaine Cohen
Ce qu’en disent les enfants
J’ai adoré les numéros de French Cancan, les grandes jupes et les autres costumes aussi.
J’avais vu le spectacle « Tout Offenbach ou presque » avec ma classe, donc je connais un peu les chansons !
Romy, 8 ans
Je veux apprendre à danser comme ça .
Noé, 5 ans
« -Encore regarder la danse », Enora 3ans
En détail

Il flotte comme un air de révolution insouciante sur les nuits de la capitale ! A partir du 19 mars 2013, le Palace, temple mythique de l’exubérance festive, accueille un spectacle insolent et flamboyant mis en scène par Jacques Duparc qui revisite avec audace le célèbre cancan.

cancan20130306

Sous la houlette malicieuse du maître du genre Jacques Offenbach, quinze danseurs et danseuses ainsi que cinq chanteurs battent le rappel pour 1 heure 40 de délires dansants et de délices musicaux. Une véritable revue composée de 8 tableaux aussi somptueux qu’étonnants : un fougueux cancan tout autour du monde… Cancan électro, cancan Bollywood, mais également chansons d’hier et d’aujourd’hui, venez découvrir l’esprit de Paris !

Paris, 1850.
L’époque est au plaisir et au divertissement. Le « Quadrille » français se transforme en « cancan » dans le chahut chaleureux des bals du Quartier Latin. Dès lors, le cancan porte en lui les gênes de la modernité et de l’anticonformisme. Inspiré des danses des blanchisseuses dominicales qui, autant pour séduire les fiancés que pour montrer leur savoir faire, exhibent leurs jupons fendus, repassés et affriolants, il devient une attraction pour chaque âme en visite à Paris. Encore aujourd’hui, cette danse licencieuse, incarnation de la sensualité à la française, rebaptisée « French Cancan » par l’entrepreneur de spectacle londonien Charles Morton au cœur des années 1860, séduit tous les publics. Elle voyage, vit et revit, mue et se remue ! Avec French Cancan, Jacques Duparc souhaite emporter les spectateurs dans une rêve éveillé et façonner un nouveau mythe, un cancan terriblement contemporain. Paris y retrouve ses lettres de noblesse : le chic à la française, ses turbulences sexy, la magie du partage et l’insolence de la nuit.

 

Informations

The Spirit of Paris
À partir du 19 mars 2013 au Palace

Mise en scène Jacques Duparc, Chorégraphie Marie Valton

LE PALACE
8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris

Métro Grands Boulevards

du mardi au samedi à 20h00/ les dimanches à 15h / relâche les lundis

Tarifs : de 30€ à 45€

Réservations :
Réseau Fnac – France billet : Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Bon Marché / Ticketnet

 

Destination Hamac chez Nature & Découvertes

Article précédent

De chouettes baskets pour courir ce printemps !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Spectacles