koenigsbourg

 

Une visite hors circuit ! Quel visiteur n’a jamais rêvé de quitter le circuit de visite pour franchir l’une ou l’autre porte close ?

En détail

L’arrière-saison est l’occasion pour le château du Haut-Koenigsbourg de révéler deux de ses lieux insolites : le donjon et les cuisines impériales.

De novembre à mars, la visite insolite permet de découvrir deux espaces habituellement inaccessibles au public : les cuisines de l’empereur Guillaume II et le donjon, point culminant de la forteresse et symbole du château fort.

Avant de gravir les nombreuses marches menant au sommet du donjon, le visiteur découvre les cuisines impériales. Entièrement équipées selon les critères les plus modernes des années 1900, elles ont été aménagées par l’architecte Bodo Ebhardt lors de la restauration du château, en vue des visites impériales… une fois par an. Durant quelques mois, vaisselle et ustensiles issus des collections du château sortent de leur réserve et retrouvent, dans la cuisine, fourneaux, glacière, armoire chauffante et réfrigérateur ! Les cuisines  » impériales » retrouvent alors leur atmosphère du début du 20e siècle…

L’ascension du donjon est, elle, récompensée par une vue imprenable sur la plaine d’Alsace et les Vosges. Cette visite permet de comprendre également l’aménagement et le rôle essentiel qu’occupe le donjon au sein de la forteresse.

Informations

Château du Haut-Koenigsbourg
F- 67600 Orschwiller
du lundi au vendredi
Tel. 03 88 82 50 60 – Fax : +33 (0)3 88 82 50 61
Mail. haut-koenigsbourg@cg67.fr
www.haut-koenigsbourg.fr

Dates et horaires
Du  31 octobre 2009 au 28 mars 2010,
Tous les samedis et dimanches à 14h45.
Durée de la visite 1h30 à 2h

Tarifs 2009 – 2010
Droit d’entrée individuel
Plein tarif : 7,50 €
En famille, l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans Supplément visite insolite : 1,50 € par personne en sus du droit d’entrée.

Réservation obligatoire, du lundi au vendredi uniquement.
18 personnes maximum par visite

Pour tous publics en bonne forme – Prévoir des tenues chaudes

Du soleil pour maman ! Mes premières BD Cajou

Article précédent

Tropico 3 sur Xbox 360

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés