En vrai globe-trotter, vivez les joies et les aléas des voyages !

Notre avis

Voilà un jeu très sympa où les enfants s’amusent, le billet d’avion, le passeport, j’achète , je vends, et je prends mon parcours en main cela marche bien. Ce qui est dommage, c’est que les règles du jeu soient difficiles à expliquer et que souvent nous nous sommes retrouvés avec des points d’interrogation, que fait-on quand… la réponse n’est pas toujours dans le livret ou pas suffisamment claire, c’est ce qui lui a valu 3 étoiles au lieu de 4.
Charlotte Paturel

Ce qu’en disent les enfants

C’est nous qui décidons de combien on se déplace et non le dé, ça j’aime bien ! Mais je n’ai pas bien compris le stop.On a joué à Sakado pendant toutes les vacances avec mes cousins, j’adore
Paul, 11 ans

Ça ressemble un peu à un monopoly, avec des cartes chances qui n’en sont pas toujours, une banque… mais c’est beaucoup moins long et en plus on voyage.
Rose, 8 ans

Informations

Jeu de société
Edité par Winning Moves
A partir de 8 ans
2 à 6 joueurs
Environ 35 €
Site officiel : www.winningmoves.fr

Images

{gallery}2008/04/jouets/sakodo/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}ous partez en excursion, les pluies tropicales ont raviné les chemins, le car dérape dans le fossé… Soyez le premier globe-trotter à arriver, votre sac à dos plein !

Vous êtes un jeune globe trotter avec au départ un peu d’argent et d’objets en poche et un sac à dos que vous devez remplir de souvenirs typiquement locaux achetés aux quatre coins du monde, de reportages réalisés grâce à votre appareil photo… votre boussole, un duvet, et une trousse de secours vous permettent de vivre des aventures.

Tout au long du parcours, le joueur se déplace en payant son déplacement qu’il choisit de 1 à 6 cases ou d’un aéroport à un autre ou bien se fait prendre en stop. Il choisit de s’arrêter sur une case chance, courrier, ou job pour gagner de l’argent… ou il peut acheter des cartes souvenirs, aventures et reportages… Parfois une carte vous demande de vider en partie le sac « vous rendez une pharmacie » ou pénalise le déplacement des autres… Ce sont les aléas des voyages…

Qui aura la meilleure stratégie pour arriver le premier ?

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Un rose parfait

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés