Les drôles de petites bêtes fêtent leur 15ème anniversaire…
Un nouvel ouvrage de la collection ‘drôles de petites bêtes’ qui met en scène une jolie histoire d’amour entre Victor le castor et Petit Ourse…Un album illustré à l’image de cette collection à succès qui aborde doucement le fait de grandir, et tout ce qui arrive avec.
O.A.
J’aime bien Richard qui rugit comme un lion avec sa couronne et son épée. Le chien est vraiment sale : il met des crottes partout ! J’aime bien quand c’est la nuit et que tous les esprits du jardin reviennent le voir dans son lit. Mais ce n’est pas qu’un sauvage car il sait jouer aux cartes avec la petite Marie.
Salomé, bientôt 4 ans.
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es drôles de petites bêtes fêtent leur 15ème anniversaire…
Victor serait bien resté chez lui : il est si bien dans sa famille. Hélas… maintenant qu’il est grand et fort, son père Castor lui demande de partir et de bâtir sa propre maison. Victor prend une hache et se rend dans la forêt. Il trouve un beau sapin, mais une petite ourse s’y est installée ! Il se rabat alors sur un arbre mort, mais c’est le refuge d’un vieil hibou ! Puis un matin, alors qu’il s’est enfin construit une jolie cabane, Petite Ourse découvre que son nouvel ami a disparu ! La rivière est sortie de son lit pour se glisser dans celui de … Victor ! Elle a tout emporté et le castor se retrouve sur l’autre bord ! Mais c’est si bon de s’égarer quand on est sûr d’être… retrouvé !
A savoir : un concours est organisé dans les écoles maternelles et primaires : Dessine la prochaine Petite Bête (la 46ème !)
Oriane Alizée
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires