Visuel_affiche_-_La_Bretagne_au_Jardin_dAcclimatation

 

3 semaines dédiées à la Bretagne mais sans la pluie ….

En détail selon communiqué

Avec « La Bretagne au Jardin d’Acclimatation », plus de 400 artistes se succèderont, musique, défilés, bagadoù, fest-deiz, ateliers pour les enfants…

Après avoir été accueilli par le « gwenn ha du », le fameux drapeau breton aux bandes noires et blanches et aux onze hermines, le public pourra parcourir un village armoricain. Plantée d’hortensias roses, violets ou bleus, cette rue bretonne composée d’un décor de longères, dolmen et phare géant abritera des artisans bretons.

Sur la grande scène en plein air, se succéderont les groupes venus de tous les départements pour un concert exceptionnel ! Près de 25 formations seront à l’affiche !

La nouvelle breizh-génération participera elle aussi à la fête avec la chanteuse Gwennyn sur scène tout comme les autres membres de la nouvelle chanson bretonne. On dansera aussi avec les Bretons au Jardin d’Acclimatation (cercles celtiques, démonstrations de danse en musique). Initiations pour entraîner le public à danser en ronde, en chaîne, en cortège comme lors des fameuses fest-noz bretonnes.Tous les jours, à 16 heures, comme dans une vraie fête de noces bretonnes, aura lieu un défilé en musique et en costumes à travers tout le Jardin.

Dégustation de crêpes et galettes, biscuits, far, kouign-amann, caramel, charcuterie ou produits de la mer…Pour les enfants, des ateliers  de broderie avec Armor-lux, pochoirs pour réaliser des triskels, maniement du rozell (la fameuse spatule pour réussir les crêpes), peinture de santons bretons, réalisation d’un herbier de plantes typiques de la région, création de bijoux avec de la dentelle bigoudène, sculptures sur sable, pratique du Bilig, du Kilhou Koz et autres jeux traditionnels bretons, création d’un petit bateau en toile de voile…

 

Bagad_Paris_-_Jardin_dAcclimatation_-_Photo_F._Grimaud

Informations
« La Bretagne au Jardin d’Acclimatation » du samedi 27 avril au lundi 20 mai 2013

Un vent d’ouest soufflera sur le Jardin d’Acclimatation pendant trois semaines. Alors venez nombreux participer à cette fête bretonne en plein cœur de Paris !

Tous les jours de 10 heures à 19 heures. Spectacles et ateliers en plein air en accès libre. Entrée au Jardin d’Acclimatation : 3€ – Tarif réduit : 1,50 €

 

 

Eurodif habille les enfants pour trois fois rien !

Article précédent

Visite à la Cité de la Mer à Cherbourg en famille.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés