Voici un jeu plus complet et réaliste que Wii Sports !

Notre avis

On attendait beaucoup plus de ce Top Spin, moyennement réalisé, un peu lent, trop facile et manquant surtout cruellement de contenu. Pas de mode carrière, assez peu de joueurs officiels proposés et surtout une absence de mini-jeux réellement originaux rendent ce titre bien fade. Heureusement, la jouabilité est plutôt correcte, la Wii détectant bien les divers mouvements de slices, amortis et coup liftés, mais il faut aussi pas mal de place car les mouvements à effectuer sont assez amples…
Didier Latil

Ce qu’en disent les enfants

Plus complet et plus réaliste que le tennis de Wii Sports, j’aurai bien aimé pouvoir créer mon propre joueur ou jouer avec Paul Henry Mathieu ou Jo-Wilfried Tsonga… Le jeu est un peu lent et trop facile, certaines tactiques fonctionnant à tous les coups contre les adversaires dirigés pas la console !
Clément, 13 ans

Informations

Jeu de tennis sur Wii
Edité par 2K Sports
A partir de 7 ans
Env. 40€
www.topspin3thegame.com

Images

{gallery}2008/08/jeuxvideo/topspin3_wii/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}M{/xtypo_dropcap}ême si vous avez tous passés des bons moments avec le tennis de Wii Sports, voici un jeu un peu plus complet et réaliste, mais hélas encore bien loin de la panacée…

Bien moins complet que les versions Xbox 360 et PS3, cette version Wii propose de vous amuser sur un jeu de tennis plus réaliste que les titres habituellement disponibles sur console Nintendo.

Vous aurez donc le plaisir de retrouver une quarantaine de courts internationaux, une douzaine de joueurs et une poignée de joueuses, parmi lesquels on peut citer Roger Federer, Gaël Monfils, David Nalbandian, Maria Sharapova, Amélie Mauresmo… et curieusement Boris ‘Boum Boum’ Becker ! Pas de Nadal, un seul français et une seule française, on reste sur sa faim… Vous ne pouvez pas créer non plus votre propre joueur, ni réellement customiser ceux existant, mis à part quelques tenues à changer. Vous sont ensuite offerts soit des tutoriaux pour apprendre à jouer, soit des matchs d’exhibition, soit des tournois, ou encore des mini-jeux.

Grosse déception, notamment comparé à un Virtua Tennis de Sega, vous n’avez pas ici de mode carrière, permettant de gravir les échelons du classement mondial à la force de vos poignets, au sens propre comme au sens figuré. Vous pouvez heureusement jouer à deux ou même à quatre en double, à condition d’avoir suffisamment de place pour effectuer coups droits et revers. La grosse originalité vient bien sûr du maniement de la raquette, très proche de la réalité, la Wiimote et le Nunchuck permettant de déplacer le joueur, mais aussi de frapper la balle avec tous les effets voulus. Pour cela, il faut tenir la Wiimote en lui faisant effectuer un quart de tour vers la droite, l’index se positionnant alors sur bouton B. Ensuite, tout dépendra du geste, de la position de votre joueur par rapport à la balle, du timing et de l’utilisation du Nunchuck pour trouver des angles ou tenter des coups spéciaux avec le bouton Z. Après quelques sets difficiles pour bien assimiler tous les mouvements possibles, on réussit à utiliser toute la panoplie des coups, qui s’avère au final moins importante que ce qu’on aurait pu espérer.

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

À la découverte des régions avec Nature & Découvertes

Article précédent

La Vie Sauvage (Saison 1)

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo