PEOPLE > Alexandra Ledermann à nouveau en selle ? Tout du moins dans les nouveaux jeux vidéo Ubisoft. Rencontre avec la star des petites filles !

{tab=ARTICLE} {mosimage}
07 novembre 2007 : {show_category} > PEOPLE

Malgré une concurrence acharnée et de qualité, la plus célèbre cavalière revient donc sur divers supports dans les semaines qui viennent. Une occasion rêvée pour une jeune admiratrice de 9 ans, Mathilde, de lui poser quelques questions, à l’occasion de sa présence dans les locaux d’Ubisoft…

{mosimage}Mathilde : Bonjour, quand as-tu commencé l’équitation et quelles études faut-il suivre pour faire comme toi ?
Alexandra Ledermann : Bonjour Mathilde. J’ai commencé l’équitation dès mon plus jeune âge, car j’ai eu la chance d’avoir des parents qui possédaient un haras (Centre équestre à Huest, à côté d’Evreux en Normandie). J’ai donc pu participer à mes premières compétitions dès l’âge de sept ans sur poney puis sur cheval dès mes onze ans. Pour ce genre de métier, il n’y a pas d’études vraiment spécifiques. Il faut avant tout être passionné, motivé et pouvoir pratiquer le plus souvent possible…

Mathilde : Tu as un cheval à toi ?
Alexandra Ledermann : En fait, je monte plusieurs chevaux du haras de mes parents. Cela demande beaucoup de temps pour trouver et surtout former un cheval pour qu’il soit performant pour les compétitions. Il faut donc tout d’abord chercher de futurs champions, soit en gérant l’achat de nouveaux chevaux soit en suivant l’accouplement des champions que tu possèdes dans ton haras.

Mathilde : Quelles genres d’épreuves fais-tu ?
Alexandra Ledermann : Je pratique le saut d’obstacle en compétition, mais j’adore les chevaux et en dehors de ce domaine particulier, je monte très souvent pour le plaisir. Je fais de longues promenades et je possède aussi un trotteur, avec lequel je me mets parfois aux commandes d’un sulky (attelage léger utilisé pour les courses de trot attelé).

Mathilde : Dans le précédent Alexandra, entre le pas et le trot ou le galop, on n’avait pas d’animations de transition…
Alexandra Ledermann : En effet, un certain nombre de choses ont été corrigées, mais cette année, ce sont surtout des versions différentes qui sont proposées, notamment sur Wii avec un contrôle nettement plus proche de la réalité puisque l’on peut profiter des mouvements avec les contrôleurs Wii plutôt réalistes, comme par exemple pour ressentir le système d’ouverture des rennes pour diriger le cheval. De même, tout comme sur DS avec le stylet, les séances de soins et de nettoyages sont nettement plus réalistes. Toujours sur Wii, nous sommes aussi partis sur des graphismes beaucoup plus sympa, pour que le simple fait de se promener dans les paysages soit un réel divertissement.

Mathilde : Il y aura toujours le poulain ?
Alexandra Ledermann : Oui, et cet aspect a été plus particulièrement développé, puisque tu peux maintenant en avoir trois, en particulier sur la version Nintendo DS, mais aussi les échanger avec tes amis… Sur DS, le jeu peut-être utilisé conjointement avec Léa Passion Vétérinaire 2 pour soigner ses chevaux, tandis que sur PC, l’héroïne est Emma, elle aussi une jeune apprentie vétérinaire…

Mathilde : Merci Alexandra, vous êtes ma championne préférée.
Alexandra Ledermann : Merci Mathilde, et gros bisous à toi à tout le Haras du Grand Clos de Conches Sur Gondoire (77)…
{tab=ARTICLES LIES} {mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos} {/tabs}

Mentions Légales

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jeux vidéo