Toys_Rus_expo

Deux dates à ne pas manquer : du 25 octobre au 6 novembre : tous les enfants sont invités à participer aux fresques géantes et du 15 au 25 novembre : exposition en avant-première des fresques internationales en présence d’artistes exceptionnels

En détail selon communiqué

Si tous les enfants du monde prenaient un pinceau… pour réaliser des fresques géantes !
Suite au succès du 1er concours international de fresques organisé par ART CHILD, avec près de 150 pays participants et des milliers d’enfants, TOYS“R”US s’engage aux côtés de l’association et prolonge cette initiative : éduquer les enfants par l’art. Pendant les vacances de la Toussaint, du 25 octobre au 6 novembre, ART CHILD invite les enfants à participer à la réalisation de fresques géantes. Les enfants de passage au magasin TOYS“R”US de La Défense pourront laisser libre cours à leur créativité et concevoir une fresque sur le thème de Noël.
Le 28 octobre, Ylan Anoufa, le créateur et designer français, issu de la nouvelle vague de créateurs engagés, sera présent aux côtés des enfants. Ensemble, ils réaliseront une oeuvre d’art unique, moderne et avant-gardiste. Le 4 novembre, un groupe d’enfants handicapés soutenus par la Croix Rouge du Nord, sera invité. Crayola, partenaire de l’opération mettra à la disposition de tous les enfants des crayons cire. Chaque enfant repartira avec un diplôme de « membre d’honneur » de l’association ART CHILD.

Une exposition exceptionnelle « Les enfants du monde imaginent leur avenir »

Afin de poursuivre l’élan artistique et solidaire initié par les enfants lors des vacances de la Toussaint, TOYS“R”US exposera, du 15 au 25 novembre, le travail des enfants du monde entier. Trois fresques originales de 4m80 sur 1m50 réalisées par des enfants du Libéria, d’Afrique du Sud et des enfants handicapés, ainsi que 50 reproductions seront présentées en avant-première au magasin TOYS“R”US de La Défense.
Depuis 13 ans, l’association a ainsi fait dessiner des milliers d’enfants dans 150 pays de tous les continents sur leur vision de l’avenir. Le 17 novembre, au magasin TOYS“R”US de La Défense, le peintre franco-russe Raya Sorkine, transmettra ses techniques de dessin. Il fera partager son plaisir de dessiner et son art aux enfants présents en magasin. L’artiste détournera les fresques réalisées pendant les vacances de la Toussaint. Lin Felton dit Quik, la fi gure de proue de la scène graffi ti new-yorkaise viendra également initier les enfants à l’art contemporain et urbain.
Pour inaugurer cet événement unique, un vernissage sera organisé le mercredi 17 novembre, à partir de 17h en présence de Patrice Allou, fondateur et président d’ART CHILD, Gilles Mollard, Directeur Général TOYS“R”US France, Eric David, Directeur Général VIVID Europe / CRAYOLA, les artistes associés à l’opération : Raya Sorkine, Ylan Anoufa et Quik et Messieurs les Ambassadeurs auprès de l’UNESCO. Les fresques détournées par Raya Sorkine seront également dévoilées. Les fonds recueillis seront utilisés pour créer le premier Centre International d’Expression Artistique parrainé par l’UNESCO au Sénégal.

Informations

du 25 octobre au 6 novembre : réalisation de fresques géantes
du 15 au 25 novembre : exposition

Anti-virus – Smart Games

Article précédent

Sélection cadeaux File dans ta Chambre

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Jouets