En 2011, les laboratoires Menard avaient développé pour la ligne Colax un collagène nouvelle génération, l’Energy-Up Collagen, pour prévenir et corriger les signes de vieillissement cutané. Parmi ces signes : les rides d’expression, qui apparaissent sous la contraction des muscles du visage, témoignent de l’affaiblissement du pouvoir naturel de la peau à se régénérer. Pour aider celle-ci à retrouver toute sa force et générer des nouvelles molécules de collagène, les chercheurs Menard ont enrichi le sérum Colax d’une nouvelle molécule : l’acide bryonolique.
Les tissus de la peau se composent de séquences de fibres de collagène de type I et III qui, en s’équilibrant sous le ratio 4 particules de collagène type I pour 1 de type III, aident celle-ci à rester jeune et ferme.
En vieillissant la quantité de collagène de type III diminue, provoquant un déséquilibre à l’origine de l’affaiblissement des capacités naturelles de la peau à se régénérer.
Pour stimuler la production de collagène de type III, les laboratoires Menard ont élaborés un nouvel ingrédient développé à partir de la racine de la cucurbitacée chinoise « Trichosanthes kirilowii »
Déjà utilisée au Japon notamment pour prendre soin de la peau des bébés et reconnue comme un remède naturel par l’un des plus anciens livres chinois sur l’agriculture et les plantes médicinales (le Shennong Ben Cao Jing), la poudre des racines de cette plante médicinale – appelée « Tenkafun » en japonais – possède de nombreuses molécules bénéfiques pour la peau. Né de la recherche Menard sur ces bienfaits, l’acide bryonolique qui agit sur le développement du collagène de type III est une particule soluble adaptée par les chercheurs de la marque à une incorporation stable dans les produits de soin.
Doté de puissantes propriétés raffermissantes et tonifiantes, le sérum Colax associe l’action de l’acide bryonolique à celle de l’ENERGY UP Collagen(qui renforce le collagène naturel de la peau), de l’acide
hyaluronique et de collagène soluble
* L’ENERGY-UP Collagen, fruit de plus de 20 ans de recherche Menard, stimule la formation de fibres de collagène par les fibroblastes et aide également ces fibres à s’agglomérer de manière à former un maillage serré de faisceaux denses.
Grâce à l’acide bryonolique, la nouvelle formule du Colax permet ainsi de créer du collagène et de le fixer durablement dans la peau. Sa texture riche laisse la peau délicieusement fraîche et hydratée, plus souple et élastique, capable de s’opposer aux principaux signes de vieillissement. Délicatement parfumé,ce sérum onctueux s’harmonise de notes florales telles que la rose, le muguet et le jasmin.
flacon – pompe – 65ml – Prix de vente conseillé : 140 euros
Points de vente Colax :
Menard Institute Paris :
21, rue de la Paix – 75002 Paris
Menard Institute Monte Carlo :
5, avenue Saint-Michel – 98000 Monaco
Et sur la boutique en ligne : www.menard.fr











Commentaires