La Route 66 déclassée le 27 juin 1985 n’a plus d’existence officielle, mais elle conserve un caractère mythique qui en fait la route la plus connue au monde… Voyage à travers le temps dans la portion Arizona.
Vivre la mythique Route 66 c’est vivre une expérience riche dans un décor années 50/60. Cette route et ses alentours c’est tout bonnement l’Amérique que nous avons tous vu et revu à la télévision, avec ses motels, ses grands panneaux publicitaires lumineux, ses ranchs, ses longues voitures, ses hot dogs etc… Cette Amérique qui un jour ou l’autre nous a fait rêver . La diversité des paysages y est époustouflante , les habitants y sont adorables et fiers de leur patrimoine.
Cette route rappelle le temps où tout était plus simple mais où tout pouvait devenir possible. Ce voyage est pour moi inoubliable et je le recommande aux couples mais aussi aux familles. A travers cette expédition les parents peuvent apprendre et expliquer à leurs enfants l’état d’esprit d’une génération, l’histoire, la géographie , l’art , et surtout la vie d’une époque qui fait encore parler d’elle et qui le fera encore longtemps.
kilomètres environ, elle traverse 8 états. L’Arizona est sa plus longue portion. Pendant la grande dépression de 1930 et durant la vague de sécheresse ( catastrophe écologique baptisée « Dust Bowl ») qui a touchée les grandes plaines américaines , c’est par la Route 66 que les fermiers à la quête d’un travail migrèrent vers la Californie.
par-là enfoncées dans le sable des carcasses de voitures abandonnées lors de la grande dépression.
qui ressemble aujourd’hui à une ville fantôme.
danser au Museum Club, arrêt obligatoire pour musiciens et danseurs en herbe.
où sont présentés de magnifiques bijoux Navajo ( n’oublions pas que l’Arizona est en grande partie terre Navajo)!
Cette étape possède le plus long segment de la Route 66 subsistant d’une seule traite. A ne pas manquer en cette bonne ville de Kingman le très beau musée situé dans les locaux du Power House Visitor Center.











Commentaires