FLAMENCO

 

Les feux de l’Exposition universelle de 1992 se sont éteints  en rajeunissant Séville. Une ville  où les traces de son fabuleux passé affleurent de partout. Séville la belle Andalouse brille de tous ses feux avec son soleil légendaire, son flamenco, sa nature , sa poésie, sa culture sans oublier  sa gastronomie.

Séville capitale de l’Andalousie est située sur les bords du fleuve Guadalquivir. Bien peu de villes possèdent une histoire aussi riche que celle de cette ville !

Promenades dans la ville
4100781Séville est une ville plate avec un centre historique où les monuments les plus importants sont proches les uns des autres. Donc il faut marcher, déambuler à travers les rues colorées!
Avec les enfants mais aussi pour jouer aux touristes vous pouvez vous promener en calèche . Vous pouvez également prendre le bus à impérial qui vous donnera un aperçu de la ville.
Par l’avenue Isabelle la Catholique on entre dans le parc de Maria Luisa considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne. Depuis l’entrée du parc l’on peut voir les deux tours de la Place d’Espagne. Parcourir à pied ou avec les barques qui se trouvent sur l’étang, est un petit bonheur… la décoration étant centrée sur le revêtement en céramique ainsi que sur les carreaux de faïence dédiées aux provinces espagnoles. Un peu plus loin les enfants pourront se diriger vers un lac et y nourrir cygnes et canards. En marchant encore un peu on arrive à la Place d’Amérique où se trouvent trois monuments: le Pavillon Royal, le Pavillon des Beaux Arts à l’intérieur duquel se trouve le Musée Archéologique ainsi que le Pavillon Mudejar qui accueille le Musée des Arts et Coutumes Populaires.
Un conseil: Il faut compter au moins 3 jours pour visiter Séville et s’en imprégner.

-4101092

La Cathédrale de Séville édifiée sur la grande mosquée Almohade est la troisième plus grande de la Chrétienté après Saint Pierre de Rome et Saint Paul à Londres. Le Patio des Orangers ( patio de los naranjos) et Giralda sont les seuls restes de la mosquée musulmane .

D’innombrables toiles sont gardées à l’intérieur de la Cathédrale ( de Murillo, Goya et autres peintres espagnols) ainsi que le mausolée de Christophe Colomb. On y découvre également une multitude  de pièces d’orfévrerie, la Sacristie des Calices, la Chapelle Royale, la Sacristie Principale et la Salle Capitulaire… Autant de monuments  synthèses de l’école sévillane.

A côté de la Cathédrale se trouve  » El archivo de Indias » ( comprenez les archives des Indes) , dans lequel est gardé toute la documentation concernant le gouvernement et l’administration du Nouveau Monde durant la période de colonisation.

Ensuite , il faut pénétrer par la Porte de Léon dans les Reales Alcazares ( Palais Royaux). L’histoire de l’Alcazar est liée à celle des rois castillans. C’est Pedro I qui transformera l’ancien Alcazar musulman en un somptueux palais mudejar.

S’il vous reste du  temps vous pourrez passer des heures à vous promener dans les jardins de la ville : admirer les palmiers , les orangers , les rosiers, rêvasser devant les nombreuses fontaines.

Et s’il vous reste quelques heures , découvrez les azulejos ( carreaux de faïence émaillés) qui se répétent sur les murs des palais ainsi que sur les murs  de certaines demeures.

Avant de repartir passez par le Musée du Flamenco où vous pourrez assister à un spectacle époustouflant!

Informations pratiques

http://www.spain.info/fr_FR/que-quieres/ciudades-pueblos/grandes-ciudades/sevilla.html

Où dormir?

Hôtel Barcelo Sevilla Renacimiento

Avenida Alvaro Alonso Barba s/n

41092 Séville

www.hotelbarcelorenacimiento.com

Cet hôtel possède une piscine extérieure où il fait bon nager.

Pour les enfants mais aussi pour les grands un parc d’attraction  » Isla Magica » est situé à côté de l’hôtel.

SunChild habille gaiement les enfants de 2 à 14 ans

Article précédent

La collection Summer Shine de Dolce&Gabbana est arrivée

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés