Une destination proche de Paris qui allie shopping et divertissement, culture et nature, champs, vignes et forêt. Ca change de la Normandie ! A découvrir…
Parents, vous connaissez tous Petit bateau, DD, Babygro…? et bien ce sont toutes des entreprises d’origine troyenne. Au 19ème siècle avec l’essor de la bonneterie, Troyes comptait plus de 400 manufactures. Aujourd’hui, c’est encore 150 entreprises liées à la fabrication de textiles qui y sont installés. C’est donc logique que les « magasins d’usine » soient nés à Troyes (dans les années 60) pour écouler les fins de séries des industriels locaux. Il existe 4 magasins d’usines et centres : Marques Avenues est le plus gros avec 120 boutiques. De très bonnes affaires à faire en période de soldes !
Pour tout savoir sur les jours d’ouverture les dimanches des soldes et certains jours féries.
http://www.tourisme-troyes.com/2/magusine.asp
Mais ce qui fait de Troyes une ville incontournable est son patrimoine historique. Lorsque l’on se ballade dans Troyes la Médiévale, ses maisons  moyenageuses à colombages et toits pentus, ses ruelles étroites et ses   églises nous rappellent que la Ville  rayonnait  par ses foires  au temps du Moyen -âge. Y entrer vous fait faire un bond dans l’histoire, l’idéal pour des enfants qui étudient le moyen âge, en général vers le CM1.  Pour adapter une visite  aux enfants, l’office du tourisme de Troyes leur propose un ingénieux rallye découverte  « A kid’jouer » sous forme d’un livret (Il est vendu 3 euros et existe   pour les  8-12 ans et les 4-7 ans). Cette ballade à  travers la vieille ville  vous emmène à la découverte d’une  trentaine d’endroits différents.
http://www.tourisme-troyes.com
Région des lacs et de la fôret d’Orient :
                                                        
    					









Commentaires