Se rendre au Terminal Neige Refuge du Montenvers situé face à la Mer de Glace est un extraordinaire voyage dans le temps.
J’ai été émerveillée par ce périple à la Mer de Glace, émerveillée aussi par mon séjour au Terminal Neige Refuge du Montenvers que j’avais eu la chance de connaître avant sa restauration. Bien sûr les chambres ont été refaites avec, chacune sa salle de bain privée. Mais l’ambiance reste la même, conviviale et sereine . Le lieu est exceptionnel , son histoire mythique et sa nature avoisinante magique. Que du bonheur!
rir la Mer de Glace.
à crémaillère du Montenvers dont les sièges sont en bois. Installez vous au bord d’une fenêtre et offrez vous une balade fabuleuse de 20minutes… Le petit train serpente lentement et calmement à travers une forêt ( il arrive souvent que l’on aperçoive des biches et leurs faons ainsi que d’autres animaux), avant l’arrivée au terminus …
convivialité sont de mise. Deux types de chambres s’offrent à vous: la chambre individuelle ou le dortoir situé sous les combles. Quelque soit le choix, le cadre est privilégié et l’expérience « refuge de montagne » à son apogée. Ici au milieu des Alpes entre les Drus et les Grandes Jorasses le silence est roi, la sérénité est reine.
de cheminée! Au menu: planches de viandes séchées, potée savoyarde , omelette paysanne, soupe aux cailloux et autres plats traditionnels.Le refuge:
– 14 chambres doubles + 5
chambres familiales
– 1 dortoir ( 10 places)
Les chiens sont acceptés.
Ticket du train du Montenvers A/R : 31,50€
– A lire: » Frankenstein sur la Mer de Glace » / Mary et Percy Shelley. Editions Guérin. Chamonix
Si vous n’avez pas d’équipements de montagne ( anoraks, pulls à cols roulés ou autres) , passez par AFTERSKI, un dépôt-vente pour articles de sport enfants et adultes situé au 48 i
mpasse des Rhododendrons à Chamonix.
Crédits : Terminal Neige – Refuge / D.André / S.Abrial / L. Di Orio











Commentaires