Détente et découvertes assurées à Fontarrabie village pittoresque du Pays basque espagnol.
La Villa Magalean, boutique-hôtel de charme située au pied du quartier historique de Fontarrabie, est un endroit unique . Vous y êtes accueilli avec un grand sourire et beaucoup d’attention.
Literie douillette, spa Cinq Mondes , peignoir, chaussons, café, thé à disposition enceintes Marshall , smart TV sont au rendez-vous de ce lieu à l’élègance discrète. On s’y sent chez soi tout en bénéficiant des services d’un grand hôtel. Quant à la carte de spécialités locales du restaurant gastronomique Mahasti, elle est au top . Je vous recommande tout particulièrement cette adresse qui n’est que sérénité et bien-être.
Pays Basque Espagnol est située à une vingtaine de minutes de San Sebastian, en face d’Hendaye. Caroline Brousse , l’heureuse propriétaire et fondatrice y a mis toute son âme.
la chambre? Pas de problème. Tout au long de la journée , l’équipe du chef Juan Carlos Ferrando vous concote de petits plats gourmands.
es moments inoubliables …Tout commence par la visite de la vieille ville de Fontarrabie ( comprenez Hondarribia en basque). Classé monument historique son vieux quartier médiéval est un ensemble unique de petits palais et de bâtisses blasonnées où il fait bon flâner en grande quiétude. Vous y découvrirez les portes de Santa Maria et de Saint Nicolas, le château de Charles Quint ( le bâtiment fait aujo
urd’hui partie du réseau Paradores ), la place d’armes ou encore le quartier des pêcheurs aux maisons colorées. Terminez votre balade par la calle San Pedro, la rue typique de la cité balnéaire où bon nombre de bars offrent tous types de pintxos ( tapas) que vous dégusterez sur une terrasse ombragée. Envie de continuer à marcher? Montez au sanctuaire de la vierge de Guadalupe situé sur le flanc du mont Jaizkibel. Tous les ans, le 8 septembre a lieu une fête champêtre dans les prairies qui l’entourent.
rivain y vécut pendant un an au cours duquel il écrivit sur les gens de la région. Ensuite montez à bord du canot à moteur qui relie Pasaia Donibane à Pasaia San Pedro pour aller visiter Albabola , la Factoria Maritime Basque. Dans ce chantier naval- musée, l’on peut voir les artisans construire une réplique à taille réelle du baleinier San Juan , un galion basque du XVI° siècle qui fit naufrage à Red Bay au large des côtes canadiennes.
is si le ciel est bleu allez profiter des rayons de soleil sur la Plage de la Concha à San Sebastian.
le Remarquable , en France et de Rusticae en Espagne
Photos: Catherine Monbreault et Office espagnol du tourisme











Commentaires