Paysage fort des glaciers, paysage plus doux de montagne, rivière cascade et torrent, grand ciel bleu des Hautes Alpes, villages authentiques de Montagne – Le Pays des Ecrins est rempli d’atouts pour plaire aux familles en quête d’authencité et de ressourcement.
Avec tous ces atouts, le Pays des Ecrins (c’est à dire la vallée de Vallouise-pelvoux , Puy Saint vincent à une quinzaine de kilomètres de Briançon) reste encore pourtant assez méconnu. Nous allons vous y emmener… L’été est la saison idéale pour randonner, mais c’est possible de mi-mai aux premières neige d’automne, et même de poursuivre l’hiver en raquettes. Les sentiers y sont bien balisés et répertoriés.
Une multitude de randonnées sont possibles allant de l’alpinisme pur à la simple balade familiale au bord de la rivière.Pour ceux qui n’ont pas encore expérimenté le concept et si vous êtes accompagnés d’enfants ronchons, réticents à la balade…alors n’hésitez pas, optez pour une balade avec un accompagnateur en montagne , il donnera de la saveur à votre balade. Nous étions avec Christophe Lebreton, une valeur sûre, il saura vous émerveiller sur les secrets de la nature et de ses habitants … la marmotte, le chamois, le tétras-lyre…
www.randonnee-hautesalpes.com (facebook vagabond’altitude)
de randonnée (la barre des Ecrins culmine à 4100 m). C’est une randonnée évidemment très minérale qui démarre du Prè de Mme Carle.Des vacances au Pays des Ecrins sont l’occasion de découvrir ou de pratiquer tout type de sport : escalade notamment à Ailefroide, via ferrata, sport d’eaux vives dans les torrents, descente plus tranquille de la Durance, VTT, parapente…
Pour les vrais sportifs, le pays des Ecrins est labellisé station de Trail (course à pied en montagne) avec 15 parcours du vert au noir et accueille une course chaque année en juin. Le Grand Trail des Ecrins amusent les sportifs de plus en plus nombreux et leurs enfants de tout âge qui peuvent aussi participer trail.paysdesecrins.com
Laisser vous tenter par la visite guidée de la Mine d’Argent à L’argentière, elle en vaut le détour. Guidés par des jeunes passionnés, munis de casques et de lampes, les enfants ne verront pas le temps passé dans les galeries souterraines. Visite à la fois impressionnante par son emplacement à pic au bord de la riviere, ludique et historique , elle est parfaite pour tous les âges.
Le Pays des Ecrins est riche en documentation pour vous aider à préparer au mieux votre séjour, alors venez à la toute nouvelle Maison du Parc de Vallouise -Les Aucheswww.rando.ecrins-parcnational.fr et son appli mobile (rando ecrins) pour préparer les randonnées de votre niveau.












Commentaires