Fortuna
Partez  à la découverte d’îles idylliques au rythme des vibrations tropicales.

Présentation
Avec leurs paysages de cartes postales, les Caraïbes font rêver les voyageurs en quête de soleil, de repos et de découvertes. Costa Croisières vous emmène vers ces îles paradisiaques encerclées d’eaux turquoise translucides. Au départ de Pointe-à-Pitre ou de Fort de France, visitez Tobago, Antigua, la Grenade, Sainte-Lucie, la Barbade, la Martinique, etc… La meilleure période pour y partir se situant entre le mois de décembre et le mois de mai, c’est-à-dire durant la saison sèche.
Embarquement immédiat pour une croisière aussi envoûtante qu’inoubliable.
A bord du Costa Fortuna

Pouvant accueillir jusqu’à 3 470 passagers, le Fortuna  est sans doute le bateau le plus glamour de la flotte Costa. Vous serez instantanément séduit par son charme et le romantisme  qui émane de ses spacieuses installations, par le calme de son espace bien-être Solemio et par la convivialité de ses cinq restaurants ( Raffaello 1965, Michelangelo 1965…) et de ses 10 bars et lounges. A bord, vous serez plongés dans l’ambiance des croisières transatlantiques d’antan: décorations inspirées des années folles, reproductions authentiques d’affiches publicitaires d’époque etc…
En ce qui concerne votre cCabine_fortunaabine, 3 choix s’offrent à vous: la classique intérieure (sans fenêtre), la classique extérieure ( 464 cabines avec balcon privé) ou la grande suite.
Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis à table, le menu est à la carte, et au dîner une table réservée vous attend pour toute la durée de votre croisière.
Pour savourer de délicieuses glaces artisanales à l’italienne, fabriquées chaque jour à bord, direction la Gelateria.  Pour déguster une authentique pizza napolitaine la Pizzeria Pummid’Oro, pour des cocktails soleil couchant, le Bar Amarillo, sans oublier les boutiques pour uRestaurant_PummidOrone parenthèse « shopping ».
Dès votre arrivée, passez par l’espace dédié aux excursions, où un Tour Expert organisera vos visites dans les lieux d’intérêt des escales.
Entre le théâtre, les 9 piscines, la salle de jeux et le casino, votre croisière ne semblera jamais s’arrêter. On l’appelle le Costa Fortuna parce que si vous êtes à bord, la chance vous sourit!
Escales à la Barbade, Sainte-Lucie, Tobago
– La Barbade petite perle des CaBarbade_2raïbes, séduit par son décor de carte postale où le bleu azur de la mer, le blanc scintillant du sable et le vert émeraude de la nature offrent un indescriptible choc des couleurs. Mais la Barbade, ancienne colonie britannique, ce sont  aussi des demeures coloniales, un tournoi de criquet, un bon thé au milieu de l’après-midi, la visite des distilleries de rhum ou encore une escapade dans les villages de pêcheurs. Une ambiance exquise mêlée à la douceur de vivre caribéenne!
– Sainte-Lucie située au sud de la Martinique fait partie de ces îles que l’on appelle joliment  » Îles sous le vent ». Montagneuse, elle offre une végétation luxuriante encore sauvage, de charmantes plages, des cours d’eau, sans oublier un volcan majestueux avec ses deux pitons dressés à la verticSainte_Lucieale au dessus-de la mer. Ils font partie de la chaîne volcanique de la Soufrière. Sainte-Lucie, ce sont aussi des fonds marins qui récèlent des merveilles car l’île est entourée par une immense barrière de corail regorgeant de poissons tropicaux aux multiples couleurs. Un rendez-vous à ne pas manquer avec la nature.
– L’une des attractions les plus populaires de Tobago est la chute d’Argyle. Avec ses 54 mètres, elle est la plus haute de l’île. Ces dernières se composent de trois nichute_dargyleveaux d’eau fraîche qui coule dans plusieurs piscines à différents niveaux. Une très belle excursion d’une demi journée.
Escales à la Martinique, à la Grenade…
– La Martinique est surnommée  » L’île aux fleurs ». Ce petit coin de paradis regorge de plages sublimMartiniquees ( Sainte-Anne, les Salines, le Carbet, etc…) et de paysages à couper le souffle. Plusieurs escapades s’offrent à vous pour découvrir ses champs de canne à sucre, la montagne Pelée, ses sentiers pédestres menant à la presqu’île de la Caravelle et ses ruines du château Dubuc. En plus de ses joyaux , vous pourrez admirer le folklore particulier de l’identité créole.
– Vous allez pouvoir explorer à pied Saint-Georges, capitale de la Grenade depuis le terminal de croisière de Melville street, qui se trouve à quelques minutes de la ville. Ici, on exporte du cacao, de la noix de muscade , du macis et des bananes. D’origine volcanique l’île possède un paysage pittoreGrenadesque , avec des vallées escarpées assez profondes et quelques 4 000 hectares de forêts. L’excursion incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte, est celle en 4×4, pour respirer le parfum des forêts de Grenade.
Informations

www.costacroisieres.fr

Les itinéraires :

Chaque semaine à partir du 7 décembre, decase_creole_s embarquements possibles à Fort de France le jeudi, et à Pointe à Pitre le vendredi. Le premier itinéraire prévoit Tortola, Saint Martin, Antigua, la Martinique, la Guadeloupe, puis Sainte Lucie. A partir du 5 janvier 2024, une escale à Kingstown à Saint-Vincent-et-les-Grenadines se substituera à l’exploration de Sainte Lucie.

 

Le deuxième itinéraire prévoit la découverte, des îles de Tobago, Grenade, la Barbade, Dominique, sans oublier la Martinique et la Guadeloupe. Cet itinéraire sera d’ailleurs disponible pour la croisière du nouvel an, avec l’escale à la Dominique remplacée par une visite de Sainte Lucie. La croisière de Noël, hibiscusau départ de Fort de France le 21 décembre et de Pointe à Pitre le 22 décembre 2023 réserve une belle escale à Saint Kitts, une île riche en histoire, découverte par Christophe Colomb. La diversité de ses paysages naturels permet une pause « détente » à Cockleshell Beach ou, pour les plus sportifs, une randonnée sur l’impressionnant volcan Liamuiga.

Nouveautés pour la saison 2023/24 : Costa joue la carte de l’accessibilité en dévoilant des vols directs au départ de province vers Pointe à Pitre, à certaines dates, comme par exemples :

  • Au départ de Bâle-Mulhouse les 9 et 16 février 2024 avec deux itinéraires différents ; 1er itinéraire : Tobago, Grenade, La Barbade, Saint Vincent et les Grenadines et la Martinique. 2nd itinéraire : Tortola, Saint-Martin, Antigua, Saint Vincent et les Grenadines et la Martinique.
  • Au départ de Lyon le 23 février 2024 : Bonaire, Aruba, Curaçao, Grenade et la Martinique.
  • Au départ de Marseille le 1er mars 2024 : Tobago, La Barbade, Dominique, Sainte-Lucie et la Martinique.
  • www.costacroisières.fr ou auprès des agences de voyages
  • Photos: Costa croisières et Catherine Monbreault

 

 

Les nouveautés de rentrée Loungefly

Article précédent

Visite du prieuré de Saint-Cosme, demeure de Pierre de Ronsard,en Touraine

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés