À partir de cet été, dans les principales destinations de la Méditerranée occidentale, Costa Croisières propose de nouveaux circuits adaptés aux familles, enrichis d’un programme de divertissement à thème qui accompagne les plus jeunes tout au long de la journée.
Il s’agit de nouvelles propositions conçues spécialement pour les plus jeunes et leurs familles, avec des expériences inoubliables tant à terre, grâce à des visites spéciales conçues sur mesure pour eux, qu’à bord, grâce à des activités de divertissement passionnantes liées aux visites.

Le programme comprend deux options principales, la première conçue pour les garçons et les filles âgés de 3 à 13 ans accompagnés de membres de leur famille, tandis que la seconde est réservée aux garçons et aux filles âgés de 14 à 17 ans. Grâce à la présence d’animateurs dans les deux options, ces expériences à terre seront très appréciées par toute la famille, ce qui permettra aux parents de se détendre et de profiter des plus belles destinations dans chaque port d’escale, en sachant que leurs enfants vivent des expériences passionnantes, de manière autonome et en toute sécurité.

Les expériences prévues pour les plus jeunes, accompagnés de leur famille, leur permettront, par exemple, d’explorer Palerme et ses marchés les plus emblématiques, de découvrir Marseille à travers ses jeux et ses produits les plus iconiques, comme la pétanque et le célèbre savon, ou encore vivre une journée fantastique dans les collines de Gênes, la tête dans les étoiles, après avoir atteint l’Observatoire grâce à l’historique funiculaire du Righi, pour vivre l’expérience passionnante de l’observation du soleil. Ces expériences sont conçues à un rythme lent, avec des moments d’amusement et de jeu, mais aussi des moments de repos, pour permettre à toute la famille de profiter pleinement de l’expérience.

Pour les adolescents de 14 à 17 ans, le programme comprend des expériences pour satisfaire leur désir d’aventure, d’amusement mais aussi d’autonomie, car ils pourront participer seuls, avec leurs pairs, sous la supervision des animateurs de Costa. Cela va des visites photographiques pour découvrir le « street art » dans les rues pittoresques de Marseille, à des activités plus aventurières telles que le surf et le paddle sur la magnifique côte de Cagliari ; ou une promenade dans les plus beaux endroits de Naples ;  ou une expérience à Palerme sur la « Lisca Bianca », un petit voilier à l’histoire incroyable, où les adolescents peuvent naviguer en toute sécurité tout en apprenant les principales manœuvres d’un bateau à voile.

Le nouveau programme familial comprend également diverses activités de divertissement à bord, conçues pour créer une continuité avec les visites dans les différentes destinations. Les enfants auront la possibilité de participer à des cours de cuisine avec leurs parents, à des ateliers amusants, des danses et des activités sportives en groupe.

Tous les navires Costa Croisières proposent des clubs dédiés aux mineurs, ouverts tous les jours de la croisière, de 9 heures à minuit. L’adhésion est gratuite et incluse dans le prix de la croisière. Les clubs sont divisés par tranches d’âge, avec des espaces intérieurs et extérieurs réservés : pour les plus jeunes, il y a le Squok Club tandis que les adolescents ont à leur disposition le Teens Club.

 

Plus d’informations sur costacroisieres.fr

 

Découvrez les dernières recommandations de la rédaction -> Voyages et Vacances

Antonin Chartier

Le Parcours Aventure fête ses 20 ans !

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité