Alisal_Signature_Photos_008

 

Ce qui vient d’abord à l’esprit quand on pense à la Californie, ce sont les plages et les stars hollywoodiennes. La Californie possède également de profondes racines rurales qui remontent à l’époque des concessions de terres espagnoles et des premiers cowboys mexicains ou vaqueros. Des années plus tard, les nouveaux colons ont étendu les élevages et les activités agricoles au sein des vallées fertiles de l’Etat. Aujourd’hui, les 80 500 fermes et ranchs du Golden State jouent un rôle prépondérant en tant que greniers des Etats-Unis et fournisseurs mondiaux de cultures et denrées telles que le lait, les amandes, le bétail, les raisins, les fruits à noyau et les tomates.

Les fermes et ranchs de Californie ne servent pas seulement à la production agricole. Leurs implantations idéales en milieu rural, sous les pics enneigés de Californie du Nord ou dans les grands espaces ouverts à la frontière des régions désertiques du Sud de l’Etat, en font des destinations parfaites pour des escapades reposantes et stimulantes. Les familles apprécieront tout particulièrement la proximité avec la nature et l’atmosphère relaxante et reposante des fermes. L’interaction avec les animaux, l’apprentissage de nouvelles compétences comme la mise en conserve et la fabrication de savon, la pêche, la randonnée et l’observation des oiseaux pour apprécier la beauté du cadre naturel, sont autant d’activités que les visiteurs pourront découvrir lors de leurs séjours.

Visiter la Californie

Visit California a sélectionné six expériences d’immersion dans le milieu agricole tout autour de l’Etat où les visiteurs pourront retrouver le lien avec la nature et revenir aux sources d’une vie plus simple, à la découverte des racines rurales de la Californie, à travers ses fermes et ses ranchs.

  • Full House Farm – Sebastopol/Sonoma Wine Country
Breakfast_Ride_Return

Au sein de la Full House Farm située dans le Comté de Sonoma, l’accent est mis sur un mode de vie durable.
S’étendant sur 9 hectares où les ratons laveurs et les renards peuvent circuler en toute liberté, la ferme offre à ses visiteurs l’opportunité non seulement de connaître la vie de la ferme mais surtout de se retrouver. La copropriétaire, Christine Cole, a déclaré que « même si vous n’avez jamais vécu dans une ferme avant, il y a un lien qui se tisse en nous qui donne l’impression d’un retour à la maison quand vous venez à notre rencontre ».
Parmi les options d’hébergement, on retrouve une grande maison avec 3 chambres pouvant accueillir 10 personnes et un studio cottage pour 2 personnes. Les deux possèdent des bains à remous à l’ombre des chênes et avec vue sur les terres agricoles.
Les activités proposées incluent des « Farm Life Tours » pour découvrir les jardins biologiques et rencontrer les animaux de la ferme comme les poules, les chèvres et les moutons. Cependant, l’expérience exclusive est ici la rencontre avec les chevaux sauvages où les visiteurs, coachés par Cole, pourront interagir et tisser des liens profonds avec ces animaux. www.fullhousefarm.com

  • Rinconada Dairy – Santa Margarita/San Luis Obispo County

 

Rinconada_Dairy_Farm

Temple des fromages artisanaux fabriqués à partir du lait cru de brebis, Rinconada Dairy possède un troupeau de 150 brebis et de chèvres nubiennes. Les propriétaires du ranch, Christine et Jim Maguire, sont fiers d’élever leurs animaux selon des pratiques biologiques, c’est-à-dire sans utiliser des pesticides, herbicides ou des engrais artificiels.
Parmi les hébergements réservés aux visiteurs sur ses terres agricoles parsemées de chênes, on retrouve un appartement confortable dans une grange et une chambre dans une maison style ranch. Pour commencer la journée, de savoureux petit-déjeuner sont proposés, à base d’œufs, bacon, fromage et gâteaux produits dans le ranch.
Les visiteurs ont l’opportunité de vivre une journée typique de ranch en cultivant le jardin, en nourrissant les animaux et en procédant à la traite et à l’agnelage. Parmi les attractions à visiter de la région, il y a le Montana de Oro State Park, Hearst Castle et Morro Bay.
www.rinconadadairy.com

  • The Apple Farm – Philo/Mendocino County

 

Apple_Farm

The Apple Farm, située dans l’Anderson Valley en Californie du Nord, plonge ses visiteurs autant qu’ils le souhaitent
dans une véritable expérience agricole. Ils peuvent séjourner et se relaxer parmi les pommiers dans l’un des trois confortables chalets (une autre chambre se trouve dans la maison principale), participer à l’un des programmes Stay & Cook qui permettent d’apprendre de nouvelles techniques et recettes en cuisine, ou même acquérir une expérience pratique en élevage d’animaux comme les premiers colons. Les visiteurs peuvent également repartir chez eux avec un petit souvenir de l’Apple Farm car les précieuses confitures et gelées, chutney, cidres et autres produits à base de pomme comme le vinaigre de pomme balsamique, sont disponibles à l’achat.
www.philoapplefarm.com 

  • Flip Flop Ranch – Lucerne Valley/San Bernardino County

 

Flip_Flop01

La famille Harvey qui possède le Flip Flop Ranch, a pour mission d’éduquer et de divertir ses hôtes et visiteurs dans un véritable ranch occupé par des moutons, vaches, cochons, des centaines de poules et autres animaux de la ferme. Les propriétaires ont élaboré de multiples visites guidées allant d’une rencontre avec les animaux de la ferme et les fermiers – Meet the Farm and the Farmers Tours – à un weekend pour endosser le rôle d’un fermier – Farmerin-Training.
Il y a également des cours pour apprendre à fabriquer du fromage, à s’occuper des animaux, à fabriquer du savon et des conserves. Les visiteurs souhaitant y passer la nuit pourront séjourner dans une maison d’hôte de cinq pièces avec cuisine équipée et salon. Parmi les activités à faire à proximité, il y a le ski et la pêche à Big Bear, ainsi que la randonnée et l’escalade. Les visiteurs pourront également apprécier les paysages spectaculaires qu’offre le Joshua Tree National Park. 
http://flipflopranch.com/

 

  • Big Bluff Ranch – Tehema County/Région de Shasta Cascade

 

Big_Bluff_Ranch

Situé à 40 km de la ville la plus proche, le Big Bluff Ranch est une cachette rustique avec son lac de 10 hectares, véritable bijou au milieu d’un cadre robuste pour une évasion complète. Exploitation familiale pendant près de 50 ans, le ranch se targue d’être d’autonome grâce à ses pâturages et élevages de vaches, brebis, poulets, dindes et canards. Au-delà de l’interaction qu’il peut offrir (sur demande) avec les animaux, le ranch est un paradis pour les aventuriers aves ses 32 km de sentiers, à voie unique ou double pour s’essayer au vélo de montagne et à la marche.
Le lac autorise la pêche à l’achigan et le kayak, et constitue un excellent point d’observation des oiseaux. Les visiteurs pourront séjourner dans une cabine au bord du lac pouvant accueillir jusqu’à six personnes. www.bigbluffranch.com

  • The Alisal Guest Ranch & Resort – Santa Ynez Valley

 

AlisalFitnessCenterLobby2

Véritable bijou isolé et niché dans la célèbre vallée de Santa Ynez, en Californie, ce ranch de 10 000 hectares mêle l’esprit du Far West aux charmes séducteurs des endroits les plus relaxants d’aujourd’hui. Situé à 30 minutes au nord de Santa Barbara, le Alisal Guest Ranch & Resort dispose d’un environnement unique avec des sentiers d’équitation, un lac, deux parcours de golf de 18 trous, des courts de tennis, une piscine, un spa, des restaurants avec une cuisine gastronomique et des chambres à thèmes…D’innombrables façons de se déconnecter et de se détendre !
A quelques minutes,les musées d’art occidentaux de Los Olivos, sans oublier les peintures rupestres de Chumash sont à découvrir.
Qu’il s’agisse d’un week-end romantique, ou d’un séjour en famille, la magie d’Alisal saura vous séduire.
www.alisal.com

Informations

High_Res_SunsetRide01

Visit California est l’office de tourisme de Californie en France.
Visit California vous accompagne toute l’année afin de mieux répondre aux besoins : ils offrent guides et cartes, un site internet en français ainsi qu’une aide personnalisée pour toute question sur la Californie.

www.visitcalifornia.fr/

 

Les chatoyantes parures de printemps de Blanc des Vosges

Article précédent

Week end Pascal à l’hôtel Amigo de Bruxelles en compagnie de Tintin et Milou

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages