Galoper_en_tribu_Cheval_daventure

Une sélection de voyages griffés Cheval d’Aventure, pour vivre l’été en famille, sous le signe de la découverte et de la passion équestre.

En détail selon communiqué

Trois terrains d’aventure pour galoper en tribu !
Camargue : Apprentis gardians
Une échappée belle dans une région aux riches traditions équestres qui s’adapte à tous les niveaux et se vit dès 8 ans. Le séjour a lieu dans un gîte convivial, aménagé au cœur de la Camargue, dans une manade. Outre la découverte de la monte camarguaise, les familles pourront, au gré du calendrier, assister aux activités festives chères aux gardians : abrivados, ferrades, courses à la cocarde… Côté saveurs, la table d’hôte propose des menus généreux, où la Camargue rejoint la Provence, d’une entrecôte de taureau à une anchoïade.

Turquie : Califes en herbe
La Cappadoce réserve aux cavaliers des émotions rares. Pas besoin d’aller loin pour découvrir les paysages extravagants et les habitats troglodytes qui font la renommée de la région !
Mais à cheval, la découverte prend des allures de plongée dans une autre dimension où cheminées de fée, grottes troglodytes, églises rupestres et labyrinthes de roche géants nourrissent l’imaginaire.
Un large éventail d’excursions est proposé en option : représentation de derviches tourneurs au caravansérail, survol en montgolfière, visite de cités souterraines…

Mongolie : Avec les nomades des steppes
Une évasion initiatique aux confins de l’Asie Centrale qui attend les cavaliers confirmés ou amateurs. Dans les steppes mongoles de Bayan Onjuul, ils partageront le quotidien d’une famille d’éleveurs nomades. Le campement est aménagé à côté de leur yourte, l’immersion est totale ! Ex-jockeys du Naadam dans un pays où, très tôt, le cheval fait d’un enfant un homme, les deux frères de la famille accompagnent les voyageurs à la découverte d’un monde à la beauté brute, au galop sur des montures de légende. Les invités participeront également à la traite des juments, à la collecte du bois et de l’Argool, sorte de bouse séchée qui sert de combustible. Une randonnée itinérante à cheval au milieu des dunes du désert de Gobi, accompagnée d’une caravane de fiers chameaux de Bactriane, ajoute sa magie au voyage.

Informations

Camargue
7 jours dont 5 à cheval
A partir de 710 euros par adulte. Réduction de 50 euros par enfant
Départs les 19, 25 juillet et 15 août

Turquie
8 jours dont 4 ou 5 à cheval
A partir de 1435 euros par adulte. Réduction de 100 euros par enfant
Départs les 18 juillet, 15 août, 12 septembre, 24 octobre et 1er novembre

Mongolie
16 jours dont 10 à cheval
A partir de 2665 euros par personne. Réduction de 100 euros par ado, 250 euros par enfant
Départs les 10, 24, 31 juillet et 7 août

www.cheval-daventure.com
Tél : 04 72 53 72 10 / 01 55 42 81 04

Il m’ont appelée Eva

Article précédent

Judas. L’amitié trahie

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Voyages