La saison des fêtes, c’est du partage, des rires et une ambiance chaleureuse. Cette année, Klipsch promet de faire vibrer les cœurs et les murs ! Fort du succès des enceintes Music City (avec notamment la Nashville dont vous pouvez retrouver le test ici) Klipsch®, acteur incontournable de l’univers audio haut de gamme, a lancé sa nouvelle gamme d’enceintes Music City Party en 3 formats :  Vegas, Miami et New York, nommées d’après les villes les plus festives des USA dont elles tirent l’énergie pour faire résonner les hymnes de la fête chez vous !  Pour l’occasion, nous avons pu tester la Klipsch Vegas, la plus compacte des 3

Klipsch Vegas, enceinte portable

On aime
  • Une autonomie vraiment robuste même avec du volume, on peut l’emmener partout sans avoir à la laisser branchée pour la soirée
  • Un son puissant avec un mode Utra Bass bien utile lorsque l’on pousse l’enceinte à fond
  • Le micro inclus, un super plus pour une soirée karaoké sans avoir à dépenser plus
  • De bonnes connectiques pour une enceinte véritablement multifonction
On aime moins
  • 2 applications Klipsch existent, attention il faut bien utiliser Klipsch Connect Plus parce que l’autre n’est pas compatible avec tous les modèles, à se demander pourquoi elle existe.
  • Un mode broadcast bien en dessous de ce que peut faire la concurence, pas de compatibilité entre les gammes
  • Des potentiomètres bass et treble anecdotiques, on sent peu les effets…
En détail

Avec ce format compact et puissant, Klipsch réalise une sacrée prouesse pour les fêtes. Elle se compose d’un tweeter à compression et un haut-parleur de 5,25 pouces pour un son clair et précis, avec des basses profondes. Le mode UltraBass, accessible par un bouton mis en évidence sur le panneau de contrôle, permet de les accentuer d’autant plus. Elle se transporte facilement pour une enceinte de ce calibre (elle ne pèse que 6 kg), passe partout avec ses dimensions réduites (419 x 308 x 300 mm) et peut même s’installer sur un pied d’enceinte. Le design donne une vraie impression de robustesse, avec ses pieds de tous les cotés pour la positionner dans tous les sens et sa certification IPX4.
Elle tient très bien les 8h d’autonomie annoncée (prolongeable en n’utilisant pas les jeux de lumières) de quoi largement mettre l’ambiance toute une soirée sans se préoccuper de la batterie. Pour se connecter, c’est tout simplement une connexion Bluetooth standard, avec l’activation par un bouton sur le haut de l’enceinte. La connectique est très fournie, avec un panel d’entrées dédiées à la connexion d’une clé usb avec vos musiques stockées dessus, d’une source filaire, d’une guitare et d’un microphone. Le microphone filaire est inclus pour organiser vos meilleures soirées karaoké facilement.
Vous pouvez personnalisez les jeux de lumières de l’enceinte depuis l’appli Klipsch Connect Plus, ainsi que les fréquences avec l’égaliseur. Grâce à la technologie Party Link, deux enceintes de la gamme peuvent être connectées simultanément (nous n’avons pas pu tester cette fonctionnalité).

Informations pratiques
  • Klipsch Vegas de la gamme Klipsch Music City Party
  • PVC : 349€
  • Plus d’informations sur Kilpsch.com

Notre sélection 2025 des meilleurs calendriers de l’avent pour les fêtes !

Article précédent

Parc Astérix : le Noël Gaulois 2025

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité