Au coeur de Marne-la-Vallée
(du 20 au 25 janvier 2015)
la 8ème édition du festival des arts baroques proposera théorbe, mandoline, luth… au fil d’oeuvres classiques.
Le Parc culturel de Rentilly accueillera 8 spectacles. Le festival sillonnera également le territoire de Marne et Gondoire et fera halte dans 5 communes du territoire de Marne et Gondoire (Bussy-Saint-Georges, Collégien, Guermantes, Jossigny et Montévrain).
Rentilly : un cadre remarquable
Les spectacles seront ainsi joués dans la salle des spectacles du domaine de Rentilly, parc de 54 hectares et véritable poumon vert au coeur du territoire de Marne et Gondoire.
Il se compose de trois espaces paysagers distincts :
le parc à l’anglaise, la perspective à la française et la forêt.
Ce domaine est également l’âme culturelle du territoire avec la présence sur ce site du château réhabilité par l’artiste Xavier Veilhan et inauguré en novembre dernier, d’une salle des trophées avec ses bains turcs, consacrés chacun à l’exposition d’oeuvres d’art contemporain, d’un espace des arts vivants pour les spectacles et rencontres diverses et d’un centre de ressources documentaires.
Un festival ouvert sur le territoire de Marne et Gondoire
L’Orangerie du domaine national de Jossigny fera l’objet d’une ouverture exceptionnelle dimanche 25 janvier à 14h (ce château est un témoin de l’architecture des « maisons de plaisance » élevées au 17ème siècle).
Les médiathèques de Bussy-Saint-Georges et Montévrain ouvriront également leurs portes au baroque.
La Courée à Collégien proposera « Le retour de la paix » et salle Marcel Proust, sera joué à Guermantes, « Un maître napolitain à la cour d’Espagne ».
Une attention toute particulière est portée au jeune public, qui s’enthousiasme des spectacles conçus à son attention ou des rencontres avec les artistes.
Comme l’ensemble des évènements artistiques et culturels organisés par le Parc culturel de Rentilly, les spectacles du festival Frisson baroque sont gratuits.
Réservation obligatoire.
réservations dès le 7/01 à 9h30
Réservation obligatoire.
réservations dès le 7/01 à 9h30
Informations
Le programme complet est consultable en ligne :
Commentaires