107008_Ragusa_Classique_100g

 

La naissance de Ragusa en 1942 fut le début d’une grande success story.
Deux couches de chocolat fin recouvrent le fourrage des deux côtés, le tout découpé en morceaux rectangulaires de 50 gr; voila la recette du Ragusa… A ne pas laisser entre toutes les mains!..

Ragusa Classique

Une confiserie au chocolat au lait fourré praliné et noisettes entières. La combinaison du coeur fondant aux noisettes entières et croquantes avec les deux fines couches de chocolat au lait, rencontre le même succès aujourd’hui qu’autrefois.

 

Ragussa Noir
107600_Ragusa_Noir_100g

Une confiserie au chocolat noir fourré praline et noisettes entières; avec ses 60 % de cacao, Il est apprécié par les connaisseurs et les amateurs tant en Suisse qu’ànlétranger.
Il se distingue par la finesse et la nobless de ses ingrédients.

Ragussa Blond

120325_Ragusa_Blond_100g

Le  dernier né imaginé par la célébre marque! Ragusa Blond, un chocolat blanc avec un subtil goût de caramel. La recette classique reste inchangée mais le chocolat blond se démarque par ses notes caramélisées prononcées.
Mon avis : une tuerie!

 

Informations
Recette :

WEB-Rezept-1-hoch-bb57923f
Strudel au Ragusa
Pour 4 personnes
  • 1 pce pâte à strudel prête à l’emploi 35×40 cm
  • 25 g de beurre
  • 150 g de Ragusa
  • 10 g de noisettes moulues
  • 25 g de noisettes entières
  • sucre en poudre
Faire fondre le beurre dans un saladier au bain-marie. Découper le Ragusa en petits morceaux, préchauffer le four à air chaud à 180°C. Déposer du papier sulfurisé sur une plaque à gâteau.
Disposer un film étirable de la taille de la pâte à strudel sur une table. Etendre la pâte sur le film et la badigeonner généreusement avec les 2/3 du beurre fondu à l’aide d’un pinceau de cuisine. Répartir uniformément les noisettes moulues, les morceaux de Ragusa et les noisettes entières sur la pâte puis rouler le tout en serrant bien les deux bords et en les retournant sous le strudel. Déposer le strudel au Ragusa sur le papier sulfurisé, le badigeonner avec le reste du beurre liquide et le cuire 30 minutes dans le four à air chaud à 180°C. Laisser reposer un instant, saupoudrer de sucre en poudre, découper et servir chaud ou froid.

 

 

3V3 les vernis relooking

Article précédent

L’esprit Salakis

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés